Jusqu'à trente ans, artiste, jusqu'à cinquante, homme d'action, jusqu'à la mort, le sage.
Jules Renard
La nostalgie est noire et blanche.
Anny Duperey
Si l'idée embrassant la force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'Infini conçut en lui-même une joie innombrable que les mondes et les univers prirent naissance.
Aurobindo Ghose
Taire ce qu'il ne faut pas dire et savoir supporter l'injustice, voilà des choses difficiles.
Chilon
Le pape ? La colombe de la paix dans une cage blindée.
Coluche
L'écrivain n'est libre de son écriture que par l'usage qu'il en fait : c'est-à-dire, par sa propre lecture. Comme si écrire avait pour but, en somme, à partir de ce qui a été écrit, d'instaurer la lecture de ce qui viendra s'écrire.
Edmond Jabès
Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n'essayez pas d'être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l'envie d'être bien vu des autres.
Etty Hillesum
Toutes les fontaines proviennent des eaux pluviales infiltrées et rassemblées sur la glaise.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il ne faut pas que les jansénistes s'y méprennent : si on a détruit la société (des jésuites), ce n'est ni par amour pour eux ni par estime.
Jean Le Rond d'Alembert
On appelle mots les idées dont on ne veut pas.
Jean Paulhan
Il n'y a plus d'enfants... mais il y a toujours des mamans.
Laurence Olivier
Sonotone : Appareil auditif auquel l'homme doit avoir recours quand sonne l'automne de sa vie
Marc Escayrol
Aucun être humain n'est pareil ; nous sommes comme des flocons de neige, aucun de nous n'est le même mais nous sommes tous COOL.
Pharrell Williams
Attrapez s'il vous plaît l'hirondelle qui a amené mon bonheur, cherchez-la dans la haute montagne du monde, dans les nuages, sur les voiles des navires en haute mer, dans les hauteurs des arbres de la terre, s'il vous plaît trouvez-la, pour qu'elle ramène mon bonheur. Mais attention ! Ne la blessez pas, ne mettez pas de pièges pour l'attraper, de peur qu'elle ne disparaisse et moi avec elle.
Sivi le poète
Je ne me mets jamais dans une situation où je n'ai pas de liberté créative.
Sofia Coppola
Récemment, je l'ai entendu reprendre à son compte "Les astres inclinent mais ne prédestinent pas." Mon père raffolait de la formule, je l'avais oublié, il y rajoutait de façon quasi menaçante le nom de Ptolémée.
Yasmina Reza