Si tu ne peux être un homme de génie, sois un sage. Ce n'est d'ailleurs pas plus commode.
Jules Renard
La mort est un face-à-face. Un face-à-face avec un trou.
Alain Damasio
Les faux amis sont semblables aux hirondelles qui arrivent au printemps, et qui s'en vont dès que le froid de l'hiver se montre.
Axel Oxenstierna
La femme qui est laide Est de beauté veuve.
Charles de Leusse
On n'est jamais quitte avec son passé.
Daniel Cordier
La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?".
Denis de Rougemont
Distribuer des coups dont aucun ne porte, attaquer tout le monde sans que personne s'en aperçoive, lancer des flèches dont on est seul a recevoir le poison !
Emil Cioran
Mais, voyez-vous, pour un homme sans mémoire, un passé tout entier, c'est trop lourd à endosser en une seule fois.
Jean Anouilh
C'est ainsi que naissent les grandes inventions : par le contact inopiné de deux produits posés par hasard, l'un à côté de l'autre, sur une paillasse de laboratoire.
Jean Echenoz
Le coeur de Nantes battra toujours pour moi avec les coups de timbre métalliques des vieux tramways jaunes virant devant l'aubette de la place du Commerce...
Julien Gracq
Parapet : protège des odeurs
Marc Escayrol
Ce matin, l'idée m'est venue pour la première fois que mon corps, ce fidèle compagnon, cet ami plus sûr, mieux connu de moi que mon âme, n'est qu'un monstre sournois qui finira par dévorer son maître.
Marguerite Yourcenar
Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps.
Nicolas de Chamfort
Papa ! Papa ! Papa ! je dis ton nom et la peine en moi fait écho au silence
Nicole Cage-Florentiny
Le problème du romancier, c'est qu'il passe son temps à décrire des comportements, sans jamais les expliquer ; le lecteur veut être captivé, or, les explications, bien qu'importantes, sont rarement captivantes.
Robin Cook
Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.
Romain Gary