Mon cerveau devient comme une toile d'araignée : la vie n'y peut plus passer sans se faire prendre.
Jules Renard
Le soleil se lève aussi bien sur les méchants que sur les bons.
Anonyme
Même la petite rosée fait prospérer le champ.
Christian Jacq
Oh ! je m'ennuie déjà.
Francis de Croisset
Je vois maintenant que chaque crime crée autour de lui comme une sorte de tourbillon qui attire invinciblement vers son centre innocents ou coupables et dont personne ne saurait calculer à l'avance la force ni la durée.
Georges Bernanos
Nous sommes comme des dés dans la main du bon Dieu, au creux de sa main. Et il attend peut-être encore un peu pour nous jeter sur la table.
Il s'était senti envahi d'une grande lâcheté de tout l'être, d'un besoin de se laisser vivre, tranquillement, sans une pensée, tombé à une molesse alanguie et bienheureuse de convalescent.
Georges Courteline
Les enfants vivent dans le présent, pas dans le passé. Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ? Au lieu d'attendre d'être transfiguré, pourquoi ne pas essayer d'être de nouveau un enfant ?
J. M. Coetzee
A toute peine s'adventura il à la fin de luy en ouvrir le propos.
Jacques Amyot
Prince, ayez pitié de l'enfant Dont la face est parcheminée. Faites Noël en réchauffant Ceux qui n'ont pas de cheminée.
Jean Richepin
... la creuse raisonnaillerie.
Joseph Joubert
Dormir seule, on arrive à s'y faire. Mais seule devant une assiette, c'est toujours un mauvais moment à passer.
Jovette Bernier
J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer.
Michel-Ange
Essayons d'imaginer ce qui se passerait – ce qui se passera – si le Covid ?19 se répandait impétueusement dans des régions d'Afrique où les structures hospitalières sont plus déficientes que les nôtres. Où les structures hospitalières sont totalement inexistantes.
Paolo Giordano
Ne dédaignez la bénédiction d'aucun homme.
Talmud
Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans. Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs.
Vassili Grossman