Son âme prend du ventre.
Jules Renard
Adieu, je ne sais trop ce que j'écris, mais je sais à qui j'écris et un ami peut voir le désordre de ma maison.
Alain Decaux
Le style de Kant est si lourd que, après sa pure raison, le lecteur aspire à la déraison.
Alfred Nobel
L'amitié a ses avis. Et ses miroirs. Quels amis, marqués par les malheurs conjugaux d'un autre, ne se demandent pas à quoi ressemble leur propre histoire amoureuse ? Par quoi tient-elle ? Risquerait- elle de mal tourner aussi ?
Alice Ferney
Restait la grâce, c'est-à- dire l'amour illimité ou la terreur, selon la force ou la faiblesse de l'espoir ; et cette terreur était un nouveau péché. Restait aussi la charité, mais la charité ne suffit pas toujours à épuiser l'angoisse.
André Malraux
Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme. Le champs, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les enfants du royaume, et l'ivraie, ce sont les enfants d'iniquité.
Bible
Putain de casse-burnes ! Quel que soit le continent où ils ont vu le jour, ils sont la vraie majorité. Prêchant l'exemple et ralliant sans cesse à eux de nouveaux casse-burnes. Il y a de quoi trembler ! Bientôt, le monde leur appartiendra.
Charles Bukowski
Tout absolu - personnel ou abstrait - est une façon d'escamoter les problèmes.
Emil Cioran
Ce qui est bien avec Noël, c'est que c'est obligatoire, comme un orage, et nous le vivons tous ensemble.
Garrison Keillor
Expliquez-moi le dernier des insectes, je vous tiens quitte de l'homme...
Jean Rostand
Il est de l'essence d'un bon Livre d'avoir des Censeurs : et la plus grande disgrâce qui puisse arriver à un Escrit qu'on met au jour, ce n'est pas que beaucoup de gens en disent du mal, c'est que personne n'en dise rien.
Nicolas Boileau
Quand l'homme invisible a une extinction de voix, il ne lui reste pas grand chose.
Philippe Geluck
On peut dire qu'il y a plus d'analogie ou de rapport entre les couleurs et les sons qu'entre les choses corporelles et Dieu.
René Descartes
Une victoire sur l'amour-propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d'un même mouvement, la connaissance de l'Autre. A une certaine profondeur le secret de l'Autre ne diffère pas de notre propre secret.
René Girard
Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus, comme tout un chacun. Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût.
Yann Moix
Nos yeux ne nous appartiennent plus. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos paupières closes nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes.
Yasmina Khadra