On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
Jules Renard
Ma tète est comme une vieille cheminée sans feu : il n'y a que du vent et des cendres.
Alfred de Musset
Le chagrin est une soupe au sel. Elle laisse l'estomac bien creux.
Christian Bobin
L'ironie est la mort de la métaphysique.
Emil Cioran
Si mon sang allumé me demande des femmes, mon coeur ému me demande encore plus de l'amour.
Jean-Jacques Rousseau
Un homme s'engage dans sa vie, dessine sa figure, et en dehors de cette figure, il n'y a rien.
Jean-Paul Sartre
C'est ce que j'essaye de transmettre à tous les gens qui travaillent avec moi : faites-le avec amour et passion. Les gens sentiront cela dans leur assiette.
Joël Robuchon
L'homme ivre rentre et regarde les objets de sa maison tourner autour de lui. Sa femme lui dit : "Eh bien, tu ne te mets pas au lit ? - J'attends qu'il passe", répond l'ivrogne.
Ma première fêlure, c'est ça, ne pas faire ce dont je rêvais. Je voulais faire comme lui. J'ai essayé de me rapprocher le plus de mon père, du médecin de famille, je suis sûr que le rapport que j'ai avec les gens vient de là.
Michel Drucker
C'est dans les gares que les couples se bécotent le plus ardemment. Comme si les sentiments étaient exacerbés par les séparations. Quand elles ne constituent pas des ruptures...
Philippe Bouvard
Mon coeur outré d'ennuis n'ose rien espérer. Un orage si prompt qui trouble une bonace d'un naufrage certain nous porte la menace : je n'en saurois douter, je péris dans le port.
Pierre Corneille
Cette affaire du Brexit est très liée à la psychologie britannique. Les Britanniques n'ont jamais été convaincus de l'intérêt de l'Union européenne.
Valéry Giscard d'Estaing
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Victor Hugo
En somme, je fais ce que je peux, je souffre de la souffrance universelle, et je tâche de la soulager, je n'ai que les chétives forces d'un homme, et je crie à tous : aidez-moi.
Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être.
Victoria Mas
Ce qui compte quand on regarde une photo, c'est le photographe derrière. Pas tellement celui qui a appuyé sur le déclencheur mais celui qui a choisi la photo, qui a dit celle-là je la garde, je la montre.
Yasmina Reza