La formule nouvelle du roman, c'est de ne pas faire de roman.
Jules Renard
Le coq se lève tôt ; mais le voleur encore plus tôt.
Alexis Tolstoï
L'envie est de toutes les passions humaines la plus constante.
Francis Bacon
L'art n'est pas un mensonge.
Gustave Flaubert
Combien de gens dans le monde, qui, pareils aux diamants, ne doivent leur éclat qu'au grand jour auquel ils sont exposés et qu'ils reflètent !
Jean Antoine Petit-Senn
Toi, tu n'aimes pas Beethoven. Tu sais pas ce que tu perds, des ouvertures comme ça, ça me donne une énergie folle. C'est puissant. Mais après les ouvertures, faut être honnête, il a tendance à devenir un petit peu chiant. C'est pour ça que je zappe !
Luc Besson
Sans le désir, le monde n'eût jamais perpétué le monde.
Marie Noël
La faim de Dieu, la soif d'éternité et de survie, étouffera toujours cette pauvre joie de vivre qui passe et ne demeure point.
Miguel de Unamuno
Un empire fondé par les armes a besoin de se soutenir par les armes.
Montesquieu
Perdre l'un de ses parents peut être regardé comme un malheur. Perdre les deux ressemble à de la négligence.
Oscar Wilde
Mai froid n'enrichit personne, - Mais il est excellent quand il tonne.
Proverbe Français
Qui se modère, l'emporte.
Proverbe Italien
Les garçons allaient, venaient, dans leur long tablier blanc, le bras droit recourbé en forme de pare-choc : Chaud devant ! le gauche portant le lourd plateau aux bouteilles multicolores.
Raymond Guérin
Aujourd'hui, la valeur du travail ne se mesure plus qu'au profit matériel qu'il génère. Le travail gratuit ou peu rentable ne mérite, hélas, plus le moindre respect.
Romain Guilleaumes
Microscopiquement se réjouir, quand tout va macroscopiquement si mal, cela semble aussi absurde que de piquer un fou rire sur la corniche d'un immeuble en feu.
Vincent Cespedes
En fait, il en va de la lecture comme des hommes pour les femmes. Certains papillonnent de l'une à l'autre, d'autres sont fidèles à une seule. Moi je n'étais le lecteur que d'un seul roman.
Xavier Mauméjean