Je sais que la littérature ne nourrit pas son homme. Par bonheur, je n'ai pas très faim.
Jules Renard
Ton devoir est de te sacrifier pour autrui. Cependant, n'imagines pas que ton sacrifice rendra heureux ceux auxquels tu le dédieras. Cela leur permettra de ne pas rougir de toi. Tu n'as aucune chance ni d'être heureuse ni de rendre heureux.
Amélie Nothomb
Le vice moderne qui a fait le plus de mal peut-être dans ces derniers temps, a été la phrase, la déclamation, les grands mots dont jouaient les uns, ou que prenaient au sérieux les autres, que prenaient au sérieux ceux mêmes qui en jouaient...
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Nous aimons qu'on parle d'amour, même si c'est pas à nous qu'on en cause.
Delfeil de Ton
Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.
George Bernard Shaw
En toute chose, quand l'effet devient plus grand que la cause, arrive la destruction.
Honoré de Balzac
L'amour, selon l'un de nos poètes, est un privilège que deux êtres se donnent, de se faire réciproquement beaucoup de chagrin à propos de rien.
Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd...
Jacques Brel
Aimer savoir est humain ; savoir aimer est divin.
Joseph Roux
Cette manne tombait du ciel, et c'était l'aliment dont Dieu les avait pourvus dans le désert, et qu'il prenait soin lui-même de leur distribuer chaque jour à proportion de leurs besoins.
Louis Bourdaloue
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
Mao Zedong
... la pitié est le fruit d'un esprit exercé, dans lequel l'éducation, l'expérience, la raison ont amorti cette curiosité cruelle qui pousse le commun des hommes au pied des échafauds.
Paul Thiry d'Holbach
Un menteur n'est point écouté, même en disant la vérité.
Proverbe Français
L'avare n'est jamais charitable.
Ainsi va le monde : Celui qui ne sait pas nager se noie.
Proverbe Italien
Pour le coup, la colère lui donnait le ton de la fermeté.
Stendhal