La gloire n'est plus qu'une denrée coloniale.
Jules Renard
L'amour est le seul sujet sur lequel on puisse écrire n'importe quoi, car l'amour est n'importe quoi. C'est une qualité.
Charles Dantzig
Faites de la place. Une seconde non consacrée à l'amour est une seconde perdue.
Dominique Glocheux
Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître.
Doug Larson
Aujourd'hui, je ne veux pas quitter cette chambre, a-t-elle déclaré. Le reste du monde est derrière cette porte et il ne faut pas l'ouvrir.
Douglas Kennedy
Les politiques qui ont trouvé tant de moyens d'étouffer la liberté où elle est née, n'en ont encore trouvé aucun pour l'empêcher de naître et de faire explosion là où elle ne s'est montrée jamais.
Edgar Quinet
La langue dans laquelle un opéra est chanté m'importe peu tant que je ne la comprends pas.
Edward Appleton
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
Francis Blanche
En s'entraidant au lieu de se combattre, beaucoup d'obstacles deviennent plus faciles à franchir.
Jean Van Hamme
Il faut avoir vécu dans la promiscuité des hospices et des camps pour apprécier la valeur d'une cuvette d'eau, pour savourer la solitude des endroits où l'on met culotte bas, à l'aise.
Joris-Karl Huysmans
Deux personnes centrées en amour seront deux personnes capables de prendre soin d'elles-mêmes et de se déléguer des soutiens mutuels sans dépendance.
Paule Salomon
Les créatifs sont souvent considérés comme des fous, mais je pense que les fous peuvent être une bonne chose.
Pharrell Williams
Maryse et moi avons décidé de nous faire incinérer. Et quand je passerai de l'autre côté des flammes, faites aussi l'économie de l'urne : répandez mes cendres au hasard, en vous amusant, comme je n'ai cessé de le faire !
Philippe Gildas
Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide.
Raoul Ponchon
Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout. Ils s'étalent. Les autres vivent leur histoire avec intensité mais en silence. Personne ne naît O.S (Ouvrier spécialisé) ; on le devient.
Robert Linhart
Malheur à celui qui ne peut être seul un jour de sa vie sans éprouver le tourment de l'ennui, et qui préfère, s'il le faut, converser avec des sots plutôt qu'avec lui-même !
Xavier de Maistre