Après l'amour on est tout de même un peu moins bête.
Jules Renard
Il est des gestes qui trouvent une justification bien des années plus tard : le bon sens posthume.
Alessandro Baricco
L'arbre naturel n'a pas de beaux fruits. L'arbre produit de beaux fruits dès qu'il est en espalier, c'est-à-dire dès qu'il n'est plus un arbre.
Ernest Renan
Le cadeau d'une pensée est plus précieux que l'or.
Félix Leclerc
Une montre dont le principe est fait de roues qui tournent à de très inégales vitesses, quoiqu'elles soient agies par un unique moteur.
Francis Ponge
C'est une affaire de tempérament. Il est trop vieux, il ne va pas changer : le tempérament à son âge est bien établi, solidement figé. D'abord le crâne, ensuite le tempérament : les deux parties du corps les plus dures.
J. M. Coetzee
La timidité de Pauline disparaissait dès le premier contact avec les gens auxquels son attitude si naturelle communiquait la même simplicité.
Jacques Chardonne
La mort ne survient pas au milieu d'un tricot.
Jean-Claude Pirotte
Toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles. L'architecture d'une ville est d'émouvoir et non d'offrir un simple service au corps de l'homme.
John Ruskin
Ce que l'indifférence disjoint, le regret l'accomplit.
Marc Lambron
Il est trop certain que la vie n'a pas de but et que l'homme pourtant a besoin de poursuivre un rêve.
Maurice Barrès
On dirait que j'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de t'oublier. J'aurais peut-être fini par réussir, mais tu reviens toujours.
Nora Roberts
Tenez, à propos de noblesse, cela n'a jamais été dit : Noblesse oblige, et c'est peut-être ce qu'on a de mieux à dire à nos nobles de l'ancien et du nouveau régime.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
La fourmi a sa rage comme une autre bête.
Proverbe Espagnol
L'amour est comme la fortune, il n'aime pas que l'on coure après lui. Il visite de préférence ceux qui dorment au bord des puits, et souvent les baisers des reines et des dieux descendent sur des yeux fermés.
Théophile Gautier
L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas !
Victor Vasarely