Nous sommes irresponsables des bizarreries de notre cervelle. Nous ne pouvons que chasser l'immoral et l'illogique, mais non l'empêcher de venir.
Jules Renard
Revenir sur le droit du sol est une grave erreur !
Arno Klarsfeld
La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir la peine de crimes commis dans une existence antérieure et dont nous gardons le vague souvenir dans la conscience qui nous pousse vers l'amélioration. Nous sommes par conséquent tous des criminels
August Strindberg
Les écrivains travaillent tout le temps.
Barry Gifford
Un père c'est quelqu'un qui représente autre chose que lui-même en face de son enfant, et qui croit à ce qu'il représente : la loi, la raison, l'expérience. La société.
Christian Bobin
Sur l'écran noir de mes nuits blanches, moi je me fais du cinéma. Sans pognon et sans caméra, Bardot peut partir en vacances : ma vedette, c'est toujours toi.
Claude Nougaro
Je déteste les fleurs - Je les peins uniquement parce qu'elles sont moins chères que des mannequins et qu'elles ne bougent pas.
Georgia O'Keeffe
Ce n'est point sur les exploits des grands hommes que leur réputation est mesurée ; cent fois les vaincus ont remporté le prix de la gloire sur les vainqueurs.
Jean-Jacques Rousseau
Rien ne saurait étonner un américain.
Jules Verne
Le monde est une prison où la détention individuelle est préférable.
Karl Kraus
Celui qui doute de tout comme philosophe n'ose rien nier comme théologien.
Montesquieu
Heures de cauchemar, de délire... Et tout à coup, le téléphone... Mon regard fiévreux se tourne vers le réveil sur mon bureau : seize heures vingt ! Déjà ! Le temps passe donc si vite en enfer ?
Patrick Senécal
Faites sourire sur la terre, sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'oeuvre de la paix.
Pie XII
A force de rester sur ma faim, j'ai perdu l'appétit.
René Marchand
Deux prisonniers, dans des cachots voisins, qui communiquent par des coups frappés contre le mur. Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer. Ainsi nous et Dieu. Toute séparation est un lien.
Simone Weil
Il perd peu à peu sa fougue amoureuse, cette passion insouciante, ces heures où tout semblait facile, où l'air était léger
Valérie Trierweiler