J'ai perdu un petit cousin, ces jours-ci. - Et moi, une petite cousine. Nous pouvons parler d'autre chose : nous sommes quittes.
Jules Renard
C'est quoi d'ailleurs l'amour. C'est quand on pense à l'autre en souriant.
Agnès Desarthe
L'intelligence, c'est ce qui, dans un homme, reste toujours jeune.
Alain
Tendre les bras à son destin est de tous les moyens le plus infaillible pour en adoucir les rigueurs.
Axel Oxenstierna
Dieu appartient à qui s'approprie son message.
Boualem Sansal
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Charles de Gaulle
Madame cependant a passé du matin au soir, ainsi que l'herbe des champs ; le matin elle fleurissait ; avec quelles grâces, vous le savez : le soir nous la vîmes séchée...
Jacques-Bénigne Bossuet
Les bois peuvent être un peu étranges. Il faut longtemps pour avoir l'impression d'être un homme des bois, mais ensuite, jamais plus on ne peut redevenir un homme des villes.
Jim Harrison
Il y a des livres qui paraissent écrits, non pour l'instruction du lecteur, mais pour lui apprendre que l'auteur savait quelque chose.
Johann Wolfgang von Goethe
Il se prenait pour la réincarnation de Machiavel. Un théoricien de la politique. Un maître ès intrigues. Le mec le plus finaud et le plus impitoyable de l'Empire.
Larry Beinhart
Je ne crois pourtant pas qu'elle vous plairait. Elle n'est pas flirt du tout. Vous devez aimer les jeunes filles flirt, vous.
Marcel Proust
Le socialisme est le seul parti qui, dans l'histoire, reconnaît l'égalité des races et des sexes.
Paul Lafargue
Il y a dans la marée des choses humaines un reflux qui porte les espérances naufragées des hommes dans un port assuré quand la tempête est passée. Il me semble que ceux qui vivent aujourd'hui survivent à un âge de désespoir.
Percy Bysshe Shelley
La littérature, c'est la vie intérieure qui devient de la vie.
Pierre Baillargeon
C'est pain béni, qu'escroquer un avare.
Proverbe Français
Venise digère la foule par l'intestin de ses ruelles et la recrache sur les places.
Sylvain Tesson