Le vrai ciel, c'est celui que vous voyez au fond de l'eau.
Jules Renard
Papa ! C'est fou la force de ce mot. C'est un coup de feu à bout portant avec une balle d'amour dans la bouche. Ça te dit que tu existes comme tu n'as jamais existé pour personne. C'est un appel qui happe le présent pur, il t'avale.
Alain Damasio
il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance.
Cécile Coulon
L 'amour, ce n'est pas un sentiment honorable.
Colette
Ce qui m'intéresse, c'est ma vie, et non les doctrines sur la vie. J'ai beau parcourir des livres, je n'y trouve rien de direct, d'absolu, d'irremplaçable.
Emil Cioran
Que sait-on de l'être humain si on ne le replace pas dans son éternité, bien sûr, mais aussi dans son histoire, dans sa vie quotidienne, dans ce qui se passe ?
Fernand Ouellette
Voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage, c'est peut-être cela la grande aventure...
François Poirié
L'homme, en son for intérieur et à l'insu de tous, ne laisse jamais de nourrir, contre l'évidence, des illusions nécessaires à la tranquillité de son âme et sans lesquelles il ne pourrait vivre.
Giacomo Leopardi
Le mouvement doux est à la démarche ce que le simple est au vêtement.
Honoré de Balzac
Ah ! ce vide ! ce vide épouvantable que je sens là dans mon sein ! Souvent je me sis : si je pouvais, ne serait-ce qu'une fois, la serrer sur mon coeur, tout ce vide serait oublié.
Johann Wolfgang von Goethe
Le luxe, c'est la liberté d'esprit, l'indépendance, bref le politiquement incorrect.
Karl Lagerfeld
Les privilèges des grands hommes est de donner des secousses à leur siècle. La secousse donnée, sauve qui peut.
Louis XI
Nos parents nous donnent la vie, mais c'est l'argent seul qui nous la conserve.
Saikaku Ihara
La plus dangereuse des flatteries est l'infériorité de ce qui nous entoure.
Sophie Swetchine
Le Brésil ne me fit pas une impression moins forte ; ne me fut pas une promesse moindre. [...] Ici la civilisation créée par l'Europe pouvait se perpétuer et se développer en formes nouvelles et différentes.
Stefan Zweig
Le sourire est un devoir social.
Stéphane Gsell