Ce que je pense de Nietzsche ? Il a bien des lettres inutiles dans son nom.
Jules Renard
L'indiscrétion est contagieuse.
Charles Regismanset
Je veux qu'on sorte d'une forme de poujadisme contemporain où ceux qui disent à longueur de journée que l'on paie trop d'impôts sont les mêmes à dire non dès que l'on veut changer quelque chose, ou demander des efforts aux collectivités.
Emmanuel Macron
L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire.
Fénelon
Rien, c'est trop peu ; Dieu, ce serait trop.
Jean Rostand
C'est une grande sottise dans une nation, de ne savoir pas tout bêtement mépriser ce qui est méprisable, et haïr ce qui est haïssable. Un peuple qui ne saurait haïr ni mépriser, serait digne d'être gouverné à coups de pieds au cul.
Jean-Baptiste Say
Y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer.
Jérémie Gindre
Signer une lettre, ce n'est pas seulement y apposer son nom, c'est beaucoup plus que cela. C'est la revendiquer, la faire sienne entièrement. Se l'approprier.
Laetitia Colombani
Vivez chacun de vos jours comme si c'était le dernier ; vous finirez bien par avoir raison.
Leo Buscaglia
Un acteur, c'est quelqu'un qui, si tu ne parles pas de lui, ne t'écoutes pas.
Marlon Brando
Le premier homme de la préhistoire qui composa un bouquet de fleurs fut le premier à quitter l'état animal ; il comprit l'utilité de l'inutile.
Okakura Kakuzō
Moi, sur un pied, j'ai moins d'équilibre que sur deux. Alors quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce sont les tables à 4 pieds qui sont bancales et jamais celles à 3.
Philippe Geluck
Moi je veux bien admettre que nous sommes peut-être des survivants d'une époque révolue, et que le poids des réalités ignobles nous fera bientôt disparaître de la planète, un peu comme les éléphants, tenez.
Romain Gary
Pour vraiment atteindre un niveau de grandeur, vous devez être prêt à dire oui peu importe qui dit non, et à dire non, peu importe qui dit oui.
Sharon Stone
Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent.
Sophocle
En réalité, aucun de nous ne vivait en URSS, chacun vivait dans son petit monde.
Svetlana Aleksievitch