A chaque lettre de deuil que je reçois, je m'amuse à remplacer le nom par le mien.
Jules Renard
Le problème du contrat est de savoir sur quoi il se fonde.
André Glucksmann
La capacité de se remettre d'une blessure n'est pas fonction de sa profondeur, mais dépend de notre capacité à l'accepter.
Anonyme
Vous aviez pourtant les yeux d'un homme à piger que la sauvegarde des bricoles fonde l'éclosion des grandes choses. Entre le dérisoire et le grandiose, il n'y a même pas l'espace d'un ongle.
Fred Vargas
Les hommes sont des voleurs qui ne gardent pas leur butin.
Grégoire Delacourt
Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser.
Grégory Lemarchal
La sécheresse a craqué la terre, l'herbe jaunie est si sèche qu'une étincelle pourrait transformer la prairie en brasier.
J. M. G. Le Clézio
C'est un joli nom, camarade C'est un joli nom, tu sais Dans mon coeur battant la chamade Pour qu'il revive à jamais Se marient cerise et grenade Aux cent fleurs du mois de mai.
Jean Ferrat
Balzac. Un de nos plus grands écrivains et le premier entre les bons si on consulte l'ordre du temps. Utile à lire, à méditer, et excellent à admirer, également propre à instruire et à former par ses défauts et par ses qualités.
Joseph Joubert
La liberté absolue de la presse est un impôt sur ceux qui lisent : aussi n'est-il demandé en général que par ceux qui écrivent.
Louis de Bonald
La colère est un acide qui peut faire plus de mal au récipient dans lequel il est stocké qu'à tout ce sur quoi elle est versée.
Mark Twain
Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a une chose pire : c'est qu'on n'en parle pas.
Oscar Wilde
La femme a été peu ou mal étudiée. Nous avons des monographies complètes sur le ver à soie, sur les hannetons et sur les chats, et nous n'en avons pas sur la femme.
P. Mantegazza
On dit qu'il n'y a que le premier pas qui coûte, que ne dit-on vrai !
Pierre-Jules Hetzel
Qu'on soit fumiste ou dramaturge - C'est en juillet qu'on se purge.
Proverbe Français
Seigneurs il sied au conteur qui veut plaire d'éviter les trop longs récits.
René Louis