Sans l'orgueil, la vie serait lamentable.
Jules Renard
La théorie de l'information n'échappe pas à cette règle : malgré le développement spectaculaire des technologies de l'information et de la communication, elle demeure une théorie mal comprise.
Aurélien Bellanger
Je ne puis tolérer que souffre mon voisin ; qui le meurtrit me blesse.
Boris Vian
La vie est un royaume d'ombres et le temps nous hante.
Émile Ollivier
L'aversion du mensonge est souvent une imperceptible ambition de rendre nos témoignages considérables, et d'attirer à nos paroles un respect de religion.
François de La Rochefoucauld
A moins d'être un crétin, on meurt toujours dans l'incertitude de sa propre valeur et de celle de ses oeuvres.
Gustave Flaubert
Si vous pensez que vous êtes attirant, vous êtes toujours attirant.
Jack Nicholson
Celui qui règne dans les cieux ..., à qui seul appartient la gloire, la majesté et l'indépendance.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le fromage fait tout digérer, sauf lui-même.
James Joyce
Consultant : Jeune diplômé que vous payez très cher pour qu'il vous délivre au bout de six mois des informations que vous connaissez déjà et qui ne vous servent à rien.
Luc Fayard
Un homme qui part ne doit jamais se retourner.
Marc Levy
Aujourd'hui les femmes ne sont jamais âgées, jamais moches, c'est fabuleux. Avec l'âge, les femmes acquièrent une force, une allure qu'elles n'avaient pas à 20 ans. Elles affirment quelque chose de si puissant et de si beau à regarder.
Monica Bellucci
La vieillesse ne se guérit pas, elle se prépare.
Pablo Picasso
Germaine : Un geste de pitié ne vous tente donc pas ? - Charles : J'ai de la pitié pour ceux qui en sont dignes ! - Germaine : Le mérite n'est pas grand.
Sacha Guitry
Pour sauver ce vieux monde il faut un Dieu nouveau, Et le prêtre demande un autre sacrifice. Voici bien deux mille ans que l'on saigne l'Agneau ; Il est mort à la fin, et sa gorge épuisée N'a plus assez de sang pour teindre le couteau.
Théophile Gautier
Je ne me supporte pas moi-même, et, moins encore, une meute de gens comme moi. J'évite la littérature autant que je peux, parce que je m'évite moi-même autant que je peux.
Thomas Bernhard