Un instrument qu'on ne remplace pas et qu'on ne perfectionne guère : c'est la charrue.
Jules Renard
L'expérience de la vie nous apprend indéniablement à oublier tant soit peu, au fur et à mesure, son plan d'ensemble, et à nous intéresser davantage aux détails qu'elle ne cesse de produire.
Alain Chareyre-Méjan
Nous sommes mieux que des personnages de fiction. Car sous tes yeux, nous allons prendre vie. Oui, c'est déjà trop tard : grâce à toi, lecteur, nous existons !
Christian Grenier
Si seulement nous pouvions avoir deux vies ! La première, pendant laquelle nous ferions toutes les erreurs ; la seconde, où nous en profiterions.
D. H. Lawrence
Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.
Gustave Flaubert
Je lisais comme certains boulimiques se gavent de nourriture, et quand mon petit frère est mort, j'ai lu davantage, à outrance, de façon névrotique, je me suis enfermé à l'intérieur des pages comme derrière des barreaux.
Guy Boley
La société a son enfer, son purgatoire et son paradis : le mariage, le célibat, les retraites.
Honoré de Balzac
Je colportais les pains dépices, en ce temps là, les biscômes bernois au miel ou à l'anis avec dessus un ours en sucre qui tire une langue rose comme une fraise.
Jacques Chessex
L'avantage de marcher à côté de ses pompes, c'est qu'on ne les use pas
Marc Escayrol
Lorsque vous voyez la bonne chose à faire, vous feriez mieux de la faire.
Paul Newman
Quant aux faiseurs de vers, ces vauriens, ces maroufles Ces fainéants barbus mal peignés, il les a Plus en horreur que son éternel coryza, Et le printemps en fleurs brille sur ses pantoufles.
Paul Verlaine
A ce que je puis voir, vous avez combattu, Prince, par intérêt plutôt que par vertu.
Pierre Corneille
On ne nourrit pas les rossignols avec des contes.
Proverbe Russe
Au cinéma comme dans la vie, il y a des couples qui fonctionnent, et d'autres qui ne fonctionnent pas.
Sophie Marceau
L'homme est partout confronté au destin, il a partout l'occasion de s'accomplir à travers la souffrance.
Viktor Frankl
On ne sait jamais pour qui on travaille. Et on ignore toujours pour qui on meurt. Ça ne la gêne pas. Soeur Elisabeth fait ce qu'elle a toujours fait, ce que les humains qu'elle admire ont toujours fait : elle obéit aux ordres.
Virginie Despentes