Héritage. La mort nous prend un parent, mais elle le paie, et il ne nous faut pas beaucoup d'argent pour qu'elle se fasse pardonner.
Jules Renard
Quelquefois le remède du mal consiste à l'oublier, et l'on oublie le remède.
Baltasar Gracián
La vieillesse est l'hôtel des Invalides.
Charles Dollfus
Elle (l'attente) nous apprend que l'amour est impossible et que, devant l'impossible, on ne peut réussir ni échouer, seulement maintenir le désir assez pur pour n'être défait par rien.
Christian Bobin
Tu seras obligé d'abandonner ce qui te sera le plus cher ; c'est la première flèche que lance l'arc de l'exil. Tu apprendras combien le pain de l'étranger est amer, et combien il est dur de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
Dante Alighieri
Au commencement, il n'y avait rien. Et Dieu dit : "Que la lumière soit !" Alors, il n'y avait toujours rien, mais tout le monde le voyait.
Dave Eggers
Rien ne prouve tant que les philosophes ne sont pas si persuadés qu'ils disent que la mort n'est pas un mal, que le tourment qu'ils se donnent pour établir l'immortalité de leur nom par la perte de la vie.
François de La Rochefoucauld
Le bas-ventre est cause que l'homme ait quelque peine à se prendre pour un dieu.
Friedrich Nietzsche
Rien n'est plus arbitraire que le sens du mot amour. Tous les amours sont vrais, qu'ils soient fougueux ou paisibles, sensuels ou ascétiques, durables ou passagers, qu'ils mènent les hommes au suicide ou au plaisir.
George Sand
On ne chante pas parce qu'on espère paraître un jour dans un opéra ; on chante parce qu'on a les poumons pleins de joie.
Henry Miller
La solitude est un jardin où rien ne pousse.
Marc Levy
Un écrivain qui accepte de vulgariser ce qui est l'essence de son oeuvre est foutu sur le plan littéraire. Il restera toujours du côté des cultivés amateurs spectateurs commentateurs.
Marc-Édouard Nabe
Il était plus intelligent que moi, plus riche que moi, plus généreux que moi, plus grand que moi, plus beau que moi, plus malin que moi... J'ai longtemps pensé à la manière de me débarrasser de lui mais j'ai mal fait en l'empoisonnant : il a trop souffert.
Max Aub
Rien ne se fait sans le temps.
Proverbe Français
Aujourd'hui, il n'est plus possible de se contenter d'être compétitif sur son marché.
Raymond Barre
Les évènements sèchent très vite.
V. S. Naipaul