Seuls, les hommes chastes se connaissent en amour.
Jules Renard
Le temps est une femme qui ne cesse d'accoucher obstinément, furieusement, vicieusement.
Dominique Rolin
Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.
Élisabeth Badinter
Je crois qu'il existe deux sortes de monstres sur cette planète : ceux qui ne pensent qu'à eux, ceux qui ne pensent qu'aux autres. Autrement dit les salauds égoïstes et les salauds altruistes.
Éric-Emmanuel Schmitt
Heureux ou malheureux, ton destin ne concerne que toi.
Euripide
La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles : si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.
Frédéric Dard
Celui qui aime cherche la partie manquante de lui-même.
Haruki Murakami
Antonius tira vers les provinces et regions de l'Orient pour exiger et lever argent.
Jacques Amyot
Et, comme le disait très justement un des meilleurs prêtres de cette église, qui défroqua pour s'intéresser à l'art, Kenneth Boulding : Un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui.
Jacques Attali
Sa croupe se recourbe en replis tortueux.
Jean Racine
Tous cherchaient une pensée qui ne se cantonnât point dans des pâturages où broutent déjà des troupeaux de penseurs patentés.
Jean-Pierre Martin
L'homme est un être chargé de continuer Dieu là où Dieu ne se fait plus connaître par lui-même.
Louis-Claude de Saint-Martin
Entre le Oui et le Non, entre le Pour et le Contre, il y a ainsi d'immenses espaces souterrains où le plus menacé des hommes pourrait vivre en paix.
Marguerite Yourcenar
Par quel miracle et par quelle aberration un visage humain donne-t-il l'impression de la beauté alors qu'il s'agit d'une façade trouée d'orifices utilitaires ?
Philippe Bouvard
Aux âmes simples les joies simples.
Richard Awlinson
Etre le premier à entrer dans le cosmos, à se lancer seul dans un duel sans précédent avec la nature ; Que pourrait-on rêver de plus ?
Youri Gagarine