Il ne faut pas craindre de laisser notre esprit paître un peu, chaque jour, des herbes narcotiques dans les champs illimités du rêve.
Jules Renard
J'ai adoré Frank Lloyd Wright. Je pense qu'il était le meilleur homme que j'ai rencontré dans ma vie.
Anthony Quinn
Que je hais ces sottises, de ne pas croire l'Eucharistie, etc. Si l'Evangile est vrai, si Jésus-Christ est Dieu, quelle difficulté y a-t-il là ?
Blaise Pascal
La pédagogie est affaire de répétition, et il faut du temps pour apprendre à quelqu'un qu'il est entièrement libre.
Camille Bordas
Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage.
Claude Schnerb
Notre maison brûle. [...] Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi. Et je veux que vous agissiez. Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise. Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu. Parce qu'elle l'est.
Greta Thunberg
C'est signe d'une lasche et meschante ame, quand il s'y imprime de si malheureux et si estranges appetits, et qu'ils y demeurent.
Jacques Amyot
Ils vindrent à se montrer tout soudain au couppeau de la montagne.
Nous craignons qu'on ne nous soupçonne de conniver à ses blasphèmes.
Jean Le Rond d'Alembert
La voix intérieure ne sait point se faire entendre à celui qui ne songe qu'à se nourrir.
Jean-Jacques Rousseau
Non inégal au grand nombre.
Louis XIV
Je me demande pourquoi je ne suis heureuse que lorsque je suis dans l'attente de quelque chose et pourquoi, quand cette chose arrive, ce n'est jamais aussi bien que je l'avais imaginé.
Maria Joan Hyland
Seuls ceux qui ne sont jamais venus m'écouter pensent que je suis sinistre. Si je ne souris pas sur les photos, c'est que j'aime pas ça. Je ne suis pas mannequin !
Michel Sardou
Quoique par la loi du royaume les fiefs fussent amovibles, ils ne se donnaient pourtant ni ne s'ôtaient d'une manière capricieuse et arbitraire.
Montesquieu
Jacques Prévert qui me comprenait très bien m'avait dit un jour : C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Robert Doisneau
A force de trop penser, parfois on a le sort qu'on mérite. La vie, ça se vit à chaque jour suivant sa peine...
Yves Thériault