Il est malheureux, celui qui n'entre pas dans les illusions de son époque.
Jules Renard
Le pire, chez les militaires, c'est qu'on dirait des enfants, tout l'honneur que leur rapportent les guerres se résume en une chose : pouvoir les expliquer.
Albert Sánchez Piñol
La gaieté est la forme la plus aimable du courage.
Anatole France
Le contrat de l'amour Se signe sur les lèvres.
Charles de Leusse
L'imitation est toujours malheureuse, et tout ce qui est contrefait déplaît avec les mêmes choses qui charment lorsqu'elles sont naturelles.
François de La Rochefoucauld
La douleur, c'est comme un corps étranger. On finit par fabriquer une coque, pour ne plus la sentir. Mais on ne peut pas guérir de ce qu'on ne sent pas.
Grégoire Delacourt
Les huîtres d'Ostende furent apportées, mignonnes et grasses, semblables à de petites oreilles enfermées en des coquilles, et fondant entre le palais et la langue ainsi que des bonbons salés.
Guy de Maupassant
Cela ne devrait jamais être un crime d'être gay.
Hillary Clinton
Il y a plusieurs façons d'être en amour. C'est ce qui rend l'amour si fascinant.
Jean O'Neil
L'espace. Etant donné un mur, que se passe t-il derrière ?
Jean Tardieu
J'allonge son cadavre sur le plancher du wagon, et c'est comme si je déposai ma propre vie passée, tous les souvenirs qui me relient encore au monde d'autrefois.
Jorge Semprún
Je n'aime pas la lecture. Tu prends un livre, tu dois imaginer, tu n'entends pas les voix des personnages, tu ne sais pas s'ils sont beaux ou pas. À vrai dire, je n'en ai jamais lu mais je sais que c'est une galère.
Meryem Alaoui
Il n'y a pas d'anneau pour amarrer le temps.
Proverbe Allemand
Il faut puiser tandis que la corde est au puits.
Proverbe Français
Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?
Richard Matheson
Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.
Victor Hugo