La Loire, un grand fleuve de sable quelquefois mouillé.
Jules Renard
L'oreille distraite est l'organe du malentendu.
Albert Brie
Il y a des regrets, des remords, des fêlures et des compromissions qui ne cicatrisent pas, qui ne cicatriseront jamais.
Anna Gavalda
Je peux être un peu trop sage...
Audrey Tautou
Nous souhaitons la vérité, et ne trouvons en nous qu'incertitude.
Blaise Pascal
Satisfaire désespère, quand on se précipite.
Boris Cyrulnik
Le célèbre syllogisme "Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel" aura beaucoup contribué à rendre Socrate immortel.
Claude Schnerb
Il a neigé trois fois la hauteur des maisons - Il a plu quatre fois comme l'anse est profonde - Le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde - Le soleil a poli des siècles de saisons - Et mes amours sont demeurées les mêmes - Je t'aime.
Gilles Vigneault
C'est trois fois rien, un soleil, mais quand ça brille, ça fait chaud au coeur.
Lydia Perréal
Comme un bateau est le poète âgé Ainsi qu'un dahlia le poème étagé, Dahlia ! Dhalia ! que Dalila lia.
Max Jacob
La peine, la souffrance, la compassion qu'on ressent envers les êtres humains se réduisent à la biochimie - hormones et neurotransmetteurs inhibés ou relâchés. Cette prise de conscience suscite en lui une indignation inattendue.
Paolo Giordano
L'amour, c'est le physique. Et La Rochefoucauld l'a oublié : l'amour est encore une forme de l'intérêt. Ce qu'on aime dans un autre, c'est soi, c'est son plaisir, c'est le plaisir qu'on lui donne et qui est encore une forme du nôtre.
Paul Léautaud
Chandeleur froide, hiver joyeux.
Proverbe Français
L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.
Stephen King
Le Romain, faisant un pli à sa toge : "Nous vous apportons ici la paix ou la guerre ; choisissez !" "Choisissez vous-même", lui répond-on. "La guerre !" reprend Fabius en secouant sa toge et tous répondirent qu'ils l'acceptaient.
Tite-Live
Quand un homme parle à un autre homme, qui ne comprend pas, et que celui qui parle ne comprend pas non plus, ils font de la métaphysique.
Voltaire