Nous voulons le collectivisme pour le château d'en face, pas pour notre petite maison de campagne. Nous la plaçons dans la zone neutre.
Jules Renard
On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.
Claude Debussy
Je ne grossis pas, je maigris.
Diana Ross
Il faudrait rendre au passé sa véritable vocation, c'est-à-dire d'être oublié, et il cessera tout de suite d'exercer une quelconque influence nocive sur notre vie présente.
Dominique Glocheux
Le capitalisme ne peut être pensé que par le communisme.
Emmanuel Berl
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Combien de jours, d'années peut-on survivre sans aimer, sans être aimés ? Où se situe la frontière qui délimite le besoin impérieux de remplir un vide et le désir vrai ?
Gilbert Sinoué
Je suis raccommodé, vaille que vaille, avec Mme du Deffant.
Jean Le Rond d'Alembert
Gloire de me voir dans de petits livres de lecture pour l'école primaire. D'ailleurs mes Bucoliques y ont un air de berquinades.
On trouvera encore des diplomates qui mentiront plus et mieux que certaines femmes, mais on n'en trouvera pas un seul qui sache mentir plus vite.
Malcolm de Chazal
Ma dignité n'est pas mon courage ou ma force. Ma dignité, c'est de ne pas me résigner.
Maurice Bellet
Penser, c'est la moitié de la vitesse.
Melih Cevdet Anday
L'âge d'un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus.
Norbert Zongo
L'amour est une histoire à dormir couché.
Paul Morand
Chaque espèce est bonne pour son espèce.
Proverbe Tunisiens
George Sand est un coeur lumineux, une belle âme, un généreux combattant du progrès, une flamme dans notre temps. C'est un bien plus vrai et bien plus puissant philosophe que certains bonshommes plus ou moins fameux du quart d'heure que nous traversons.
Victor Hugo