Dis quelquefois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras.
Jules Renard
Si vous vous êtes mal comporté repentez-vous, faites amende honorable et promettez de mieux vous comporter la fois prochaine. Ne ressassez pas vos erreurs. Se trainer dans la boue n'a jamais été le meilleur moyen de se nettoyer.
Aldous Huxley
On est jamais trop lucide, et mieux vaut, dans le doute, noircir le tableau au moins intellectuellement, que l'enjoliver : cela évitera imprudences et désillusions.
André Comte-Sponville
Les politiques devraient embaucher des porte-oreilles au lieu de porte-paroles.
Anonyme
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père.
Bible
Qui se voit parfait n'arrive jamais à se construire un palais.
Daniel Desbiens
Ma mère était vraiment mon partenaire dans tous les projets que j'avais.
Diane Keaton
La vie politique est ainsi faite qu'elle oblige à choisir entre des éléments qui n'ont de sens que parce qu'ils se complètent.
Édouard Philippe
Je ne crois pas en Dieu mais je meurs comme si je croyais en lui... L'intellingence a sa logique, et l'âme, ce que je ne sais quoi qui dépasse ma compréhension.
François de Curel
Il n'est de style que par l'ordre et le mouvement.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
L'avenir est entre les mains de ceux qui explorent... et de toute la beauté qu'ils découvrent en traversant des frontières toujours plus reculées, ils développent pour la nature et pour l'homme un amour infini.
Jacques-Yves Cousteau
Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.
Laurent Gaudé
L'amour, c'est laisser tomber la volonté.
Louis Pauwels
Que vous êtes excessifs en Provence ! Tout est extrême, vos chaleurs, vos sereins, vos bises ... il n'y a rien de doux ni de tempéré.
Madame de Sévigné
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.
Proverbe Anglais
Je sentais que sa volonté se préparait à accueillir intérieurement cette suggestion, et tout à coup il s'écria : Eh bien ! essayons. La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage.
Stefan Zweig