Comprendre tout, c'est n'égaler rien.
Jules Renard
La démocratie et la liberté sont aussi fragiles que rares : elles sont à la merci du premier viol. Elles ne seront sauvées que s'il se trouve assez de démocrates pour en mesurer le prix et accepter de le payer.
André Fontaine
Ma mère voyait toujours le mal là où, à mon plus grand agacement, on découvrait tôt ou tard que le mal, en effet, se trouvait, et son regard tordu semblait fait tout exprès pour deviner les mouvements secrets du quartier
Elena Ferrante
Une science approfondie des choses paralyse souvent l'action. Des hommes d'Etat possédant un esprit assez vaste pour percevoir toutes les conséquences possibles de leurs décisions agiraient fort peu.
Gustave Le Bon
La pureté nécessaire pour fréquenter les sacrements de Jésus-Christ.
Louis Bourdaloue
Malade, je l'étais complètement, à ce point que je me faisais l'effet de n'avoir plus besoin de mes jambes, elles pendaient simplement au rebord de mon lit comme des choses négligeables et un peu comiques.
Louis-Ferdinand Céline
Je dois d'abord penser aux yeux. Peut-être est-ce simlplement un battement des paupières, un clin des cils blancs du cerf qui a révélé toute l'image.
Maurice Genevoix
N'ayez d'yeux que pour moi, qui n'en ai que pour vous, Ne songez qu'à m'aimer, ne songez qu'à me plaire, Et quand de tels soucis osent vous en distraire.
Molière
Il ne peut pas exister de bonne influence. Toute influence est immorale - immorale du point de vue scientifique.
Oscar Wilde
La nature, c'est très joli, mais ça finit par donner des démangeaisons.
Paul Valéry
Ce que l'on appelle liberté chez les uns s'appelle licence chez d'autres.
Quintilien
La respiration est le berceau du rythme.
Rainer Maria Rilke
Je pense qu'il n'est pas bon de trop économiser ce bout de chandelle qu'est la vie et que, si on a tort de le brûler par les deux bouts, il faut en garder au moins toujours un allumé.
Robert Escarpit
La nuit était chaude. La ruelle exhalait un relent fétide.
Roger Martin du Gard
Dès ma prime jeunesse, rien n'avait été plus fort en moi que le voeu intime de demeurer libre et indépendant.
Stefan Zweig
Là où il y a trois êtres humains, il y en a déjà un qui est toujours objet de sarcasmes et de moqueries et une communauté plus importante en tant que société ne saurait absolument exister sans une pareille victime ou plusieurs d'entre elles.
Thomas Bernhard