Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.
Jules Renard
J'étais tombé sur une indécente de lit.
Alexandre Breffort
Les vieillards tiennent beaucoup trop à leurs idées. C'est pourquoi les naturels des îles Fidji tuent leurs parents quand ils sont vieux. Ils facilitent ainsi l'évolution, tandis que nous en retardons la marche en faisant des académies.
Anatole France
L'échec se sent, il se détecte au flair, à l'instinct, et il ne séduit pas. Il repousse, comme s'il était contagieux.
Andrea H. Japp
Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups.
Anonyme
L'instinct essentiel est l'instinct de la permanence.
Antoine de Saint-Exupéry
Ceux qui obéissent à des principes moraux sont sans doute mieux armés pour affronter les manifestations de la jalousie que ceux que leur philosophie libertine laisse désemparés face à des explosions passionnelles.
Catherine Millet
Je vais, je viens, je te dépasse, je reviens, je t'environne, en cercles, en ellipses, en huit...
Colette
Le travail a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le travail.
Jdan Noritiov
La morale est comme la médecine, beaucoup plus sûre dans ce qu'elle fait pour prévenir les maux, que dans ce qu'elle tente pour les guérir.
Jean Le Rond d'Alembert
Le ciel et la terre ont tant d'étendue, pourquoi donc l'esprit de l'homme serait-il si borné ?
Jean Paul
Du reste, que j'aie abandonné les échecs, ou qu'en jouant je ne sois remis en haleine, je n'ai jamais avancé d'un cran depuis cette première séance.
Jean-Jacques Rousseau
Député : menteur invisible.
Noël Audet
Faites l'amour le matin, et partez avec quelque chose de chaud dans le ventre.
Régis Hauser
Mourir est la chose la plus importante que vous aurez jamais à faire. C'est la sortie, la scène finale de l'épopée glorieuse de votre vie. C'est le troisième acte... J'ai attendu cela pendant des années.
Timothy Leary
Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché.
Vassili Grossman