Dieu ne croit pas à notre Dieu.
Jules Renard
L'argent parle raison dans un langage que comprennent toutes les nations.
Aphra Behn
On a toujours l'art de mentir quand on parle à des gendarmes.
Charles-Louis Philippe
Est-ce que je ne vous ai pas dit cent fois que j'étais éternel ; est-ce que jusqu'à présent cela n'est pas vrai ? N'allez pas prendre cela pour un mensonge officieux ; c'est la pure vérité. J'ai bien ouï dire qu'on mourrait ; mais je n'en crois rien...
Denis Diderot
Peut-être les très grands hommes, et je le crois tout à fait, sont-ils ceux qui ont conservé à l'âge où l'intelligence a toute sa force, une partie de cette impétuosité dans les impressions, qui est le caractère de la jeunesse.
Eugène Delacroix
Je crains que, faute d'éducation, les jeunes filles d'aujourd'hui ne sachent pas aimer. L'amour exige certaines préparations, une retenue, des réserves, une rêverie préalable, comme une religion qui a été tôt déposée dans le coeur.
Jacques Chardonne
Une fascination recouvrait depuis quelques heures cette région de la terre, c'était l'ombre morte et régulière de la planète même, et nous donnions de la bande vers les dernières profondeurs ; et maintenant à travers le soleil apparurent ces décharges de lumière qui vous enseignent le peu que nous savons sur les étoiles et la nature vraie de notre entourage.
James Agee
Vivre n'est pas autre chose que la somme de nombreuses expériences accumulées.
Jean Côté
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
Jean Racine
Tais-toi, ou je fous la table en l'air.
Le génie renvoie à l'idée de surprise, d'innovation. Il s'oppose à la banalisation, à l'automatisation.
Julia Kristeva
Si tu vois la poule suivre les porteuses d'eau, c'est que bien souvent, elle ignore où sont les pileuses car la poule a besoin de si peu d'eau pour vivre.
Massa Makan Diabaté
Ai-je bien mérité qu'on me mette ainsi à l'honneur ? Qu'on me décerne de si brillants éloges ? Qu'on dise de moi et de mon livre tant de choses flatteuses ? Dans mon for intérieur, j'ai bien de la peine à le croire.
Maurice Grevisse
Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.
Michel Audiard
A vous dire la vérité.
Molière
Ventre plein donne de l'assurance.
Proverbe Auvergnat