- Il faudra, moi aussi, un jour que nous serons seuls dans un petit coin, je vous baise la main pour voir ce que ça fait. - C'est un peu au-dessus du poignet, dit-elle, que ça commence à avoir du goût.
Jules Renard
Non, Caligula n'est pas mort. Il est là, et là. Il est en chacun de vous. Si le pouvoir vous était donné, si vous aviez du coeur, si vous aimiez la vie, vous le verriez se déchaîner, ce monstre ou cet ange que vous portez en vous.
Albert Camus
Je me sens comme le chat quand on le met dans le micro-ondes.
André Manoukian
Les pavots de la vieillesse s'interposent entre la vie et la mort, pour nous faire oublier l'une et nous assoupir sur l'autre.
Antoine de Rivarol
Quand nous n'avons pas une grande croix à porter, nous la fabriquons avec deux bâtonnets.
Armando Palacio Valdés
Il y a des mots incapables d'être définis.
Blaise Pascal
Ce qui est terrible, c'est de se plaindre de ses difficultés devant un riche, et l'entendre, lui, se plaindre plus que vous, de sorte qu'à la fin on est obligé de s'apitoyer sur lui. Il faut bien consoler plus chanceux que soi !
Emil Cioran
Ce qui fait le poète, n'est-ce pas l'amour, la recherche désespérée du moindre rayon de soleil d'autrefois jouant sur le parquet d'une chambre d'enfant ?
François Mauriac
L'expérience de chacun est le trésor de tous.
Gérard de Nerval
Autour des yeux, l'éventail des pattes d'oie, cadran solaire strié décomptant les moments de rire et de bonheur passés.
Harold Cobert
L'Académie française est formelle : on pourra dire "la ministre" mais on ne pourra pas l'écrire... On fera ce qu'on veuillera et pis c'est tout !
Laurent Ruquier
La charité est triste. Quand la charité inonde le coeur d'une douce joie, elle cesse à ce moment d'être charité, pour devenir amour.
Louis Dumur
Traîne : Chalut de la mariée
Marc Escayrol
Anesthésie : Sommeil garanti, réveil aléatoire.
Philippe Bouvard
... la ville où sont infuses - La discipline et la gloire des Muses.
Pierre de Ronsard
Je te le dis, je n'ai encore rien vu de bien sortir de la bonté. Celui qui frappe le premier a raison. Les morts ne mordent pas.
Robert Louis Stevenson