Non seulement les auteurs n'acceptent que des éloges, mais encore ils exigent qu'on ne leur dise que la vérité.
Jules Renard
Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie.
Albert Camus
Logique. Art de penser et de raisonner en strict accord avec les limitations et les incapacités de l'humaine incompréhension.
Ambrose Bierce
La maturité commence à venir quand on se contente d'avoir raison sans trouver nécessaire de prouver que quelqu'un à tort.
Anonyme
Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.
J. K. Rowling
Cela n'estoit pas tant honorer sa mere que deshonorer son païs.
Jacques Amyot
Si quelque affaire t'importe, Ne la fais point par procureur.
Jean de La Fontaine
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
John F. Kennedy
Le début de l'absence est comme la fin de la vie.
Lope de Vega
La politique est une lime sourde et qui parvient lentement à sa fin.
Montesquieu
Bon français, quand je vois mon verre - Plein de son vin couleur de feu, - Je songe, en remerciant Dieu, - Qu'ils n'en ont pas de pareil en Angleterre.
Pierre Dupont
La parole de mon père demandait à parler par moi, comme elle n'avait jamais parlé, au-delà de nos deux forces réunies. Elle me niait, me demandait mon aide pour se consacrer à elle-même, et je voulais cela (c'est pourquoi je n'apparais presque pas dans ces pages).
Pierre Pachet
La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qu'on s'est mise dans le derrière.
Professeur Choron
Avant le sens, la barbe vient.
Proverbe Français
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
Woody Allen
Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards ?