A chaque sou, le mendiant remercie Dieu par un signe de croix, mais il se détourne, par ce temps de libres penseurs qui courent les rues et qui se mêlent d'être charitables.
Jules Renard
Je suis en train de bouleverser l'univers pour le mettre en acrostiche ; la lune, le soleil et les étoiles se battent pour entrer dans mes rimes, comme des écoliers à la porte d'un théâtre de mélodrames.
Alfred de Musset
Un verre de porto dans lequel se suicident lentement des glaçons est posé sur le rebord de la baignoire.
Alona Kimhi
Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ? - Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Bible
Le sexe sans péché c'est comme un oeuf sans sel.
Carlos Fuentes
Il faudrait fixer les règles et les exercices nécessaires pour cultiver une confiance en soi absolue, pour vaincre et étouffer le doute.
Emil Cioran
Des arbres massacrés. Des maisons surgissent. Des gueules, des gueules partout. L'homme s'étend. L'homme est le cancer de la terre.
On ne hait ordinairement que ceux qu'on ne peut mépriser.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Je préfère les chiens aux chats et tous les félins me le rappellent au premier regard - un regard perçant et rancunier.
James Thurber
Les idées audacieuses sont comme les pions qui avancent aux échecs ; ils peuvent être pris, mais ils peuvent aussi démarrer une partie gagnante.
Johann Wolfgang von Goethe
Doit-on prononcer corizo ou chorizo ? Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé un de mes amis espagnols, mais il était absent et avait laissé un message sur son répondeur disant qu'il était parti à la chorida.
Marc Escayrol
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Nicolas Malebranche
Il n'y a pas de leadership sans prise de risque.
Patrick Ricard
Idées sur idées, images sur images, mots sur mots, l'esprit fonctionne comme un moulin, où repasse sans être reconnu le grain déjà broyé.
Paul Gadenne
Après la douleur vient la joie.
Proverbe Français
Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.
Raymond Devos