Contrairement à ce qui est dit dans le Sermon sur la Montagne, si tu as soif de justice, tu auras toujours soif.
Jules Renard
C'est sympa d'être flic, on peut poser des questions de pure curiosité et les gens se disent toujours que c'est pour les besoins de l'enquête...
Andrea H. Japp
S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique soit l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu.
Barack Obama
Oui les enfants ont raison : vivre c'est ne pas encore avoir décidé du sens de la vie, pas plus que de la forme achevée d'une phrase, essayer, risquer, recommencer, raturer, aller ici en même temps que là-bas.
Christian Bobin
Ne croyez pas les mains sans les gants plus robustes que les autres.
Gustave Flaubert
Jeannet, dans son dernier mois de service, s'était fait arracher ses brisques et mettre au gnouf après une altercation avec son capitaine.
Hervé Bazin
Aucune femme n'est quittée sans raison. Cet axiome est écrit au fond du coeur de toutes les femmes, et de là vient la fureur de la femme abandonnée.
Honoré de Balzac
L'humour, que l'on dit la politesse du désespoir, est également la pollution de l'espoir.
Jacques Sternberg
Mon oncle, soyez sûr que je ne partirai Qu'après vous avoir vu bien cloué, bien muré Dans quatre ais de sapin reposer à votre aise.
Jean-François Regnard
Toute production importante est l'enfant de la solitude.
Johann Wolfgang von Goethe
Brel, je l'ai découvert dans un cinéma renommé du quartier de Pigalle, le Gaumont Palace. Il était grand et beau. Oui, beau, contrairement à ce qu'il croyait, et à ce que les gens conventionnels disaient. Il avait une beauté unique, parce qu'il était "beau à l'intérieur".
Juliette Gréco
Il arrive un moment où tout à coup vous réalisez que le rire est quelque chose dont vous vous souvenez et que vous étiez celui qui riait.
Marlene Dietrich
Quand on a un enfant, y a des choses qu'on a pas le droit de faire !
Michel Audiard
Je suis un ancien jeune et un ancien maigre. C'est dire si je ne comprends rien aux adolescents anorexiques.
Philippe Bouvard
Chaque oiseau choisit sa branche à l'université des arbres.
Sylvain Tesson
Bon seigneur Boyet, ma beauté, si chétive qu'elle soit, n'a pas besoin du fard éclatant de vos éloges ; la valeur de la beauté est fixée par le jugement du regard, et non par une vile réclame débitée d'une voix de marchand.
William Shakespeare