Nietzsche. Ce que j'en pense ? C'est qu'il y a bien des lettres inutiles dans son nom.
Jules Renard
Sachons reconnaître au célibataire endurci ce mérite inappréciable qui consiste à se retenir de faire une malheureuse de plus.
Albert Brie
On travaille pour vivre mais on ne vit pas pour travailler...
Anonyme
Tout Français appartient, officiellement ou de coeur et d'esprit, à une minorité qui se désole de ne pas avoir accès au petit écran.
Bernard Pivot
Est-ce que l'amour heureux est sans talent ? Ce que faut-il de malheur pour la moindre chanson, ce que faut-il de regrets pour payer un frisson, ce que faut-il de sanglots pour un air de guitare. Il n'y a pas d'amour heureux.
Colombe Schneck
Je dirige certainement avec confiance même si je ne suis pas confiant. J'ai appris très tôt en tant qu'acteur que la confiance peut être truquée, et ce n'est pas toujours une chose terrible à faire. Souvent, si les gens se sentent en confiance, ils sont confiants.
George Clooney
Cette petite victoire est de grand sens. Elle me montre que mon instrument est encore de bon service, à la condition, toutefois, qu'on ne le laisse pas chopper.
Georges Duhamel
Je ne suis qu'un viveur lunaire - Qui fait des ronds dans les bassins, - Et cela, sans autre dessein - Que devenir un légendaire.
Jules Laforgue
Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur.
Louise Ackermann
Tous les juifs de la confection veulent que leur fils soit avocat ou chirurgien. Pour le prestige et la sécurité.
Michel Cymes
Crainte pourtant de sinistre aventure, - Allons chez nous achever l'entretien.
Molière
- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Philippe Geluck
A Sainte-Julie, - Le soleil ne quitte pas son lit.
Proverbe Français
Quand tu ris, tout le monde le remarque ; quand tu pleures, personne ne le voit.
Proverbe Yiddish
Je sais que je peux m'identifier au personnage que j'interprète. C'est comme un poison qu'on avale, auquel on s'habitue et qu'on maudit en même temps.
Romy Schneider
L'individu, dans son angoisse non pas d'être coupable mais de passer pour l'être, devient coupable.
Søren Kierkegaard