La fausse modestie, c'est mieux que pas de modestie du tout.
Jules Renard
Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.
Alphonse Karr
Les jattes sont alignées, pleines de lait toujours plus jaune jusqu'à ce que toute la crème en soit montée. La crème affleure lentement ; elle se boursoufle et se ride et le petit lait s'en dépouille.
André Gide
Si les hommes naissaient libres, ils ne formeraient aucun concept du bien et du mal, aussi longtemps qu'ils seraient libres.
Baruch Spinoza
SNCF : Société Nationale du Client Furibard.
Bernard Mabille
C'était l'esprit le plus ouvert à toutes les notions et à toutes les impressions, le jouisseur le plus éclectique et le plus impartial.
Charles Baudelaire
La hantise de la naissance, en nous transportant avant notre passé, nous fait perdre le goût de l'avenir, du présent et du passé même.
Emil Cioran
Ce n'est ni le spleen, ni le marasme, ni le malheur. C'est quelque chose de plus âcre. C'est le désespoir.
François Hertel
Le besoin de nouveauté, quelle qu'elle soit, et fût-elle bien pire que ce qu'elle remplace, est une des formes caractéristiques de la bêtise humaine. Cette forme de la bêtise est celle de la jeunesse.
Henry de Montherlant
Il denoncea et publia par affiches que ce mesme jour là il vouloit lever gens pour la guerre.
Jacques Amyot
L'homme politique qui aspire au pouvoir pour renverser des abus n'a souvent qu'eux pour l'y soutenir quand il y est parvenu.
Jean Antoine Petit-Senn
Dieu laissa-t-il jamais ses enfants au besoin ? - Aux petits des oiseaux il donne leur pâture, - Et sa bonté s'étend sur toute la nature.
Jean Racine
Tu nous as offert une ville. Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor... tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.
Laurent Gaudé
Ce vieux vin de Chypre est exquis Moins, Camargo, que votre nuque.
Paul Verlaine
Qui peut panser sa plaie, est à moitié guéri.
Proverbe Chinois
Le poète est la génèse d'un être qui projette et d'un être qui retient. A l'amant, il emprunte le vide ; à la bien-aimée, la lumière.
René Char