La critique ne doit pas s'écrire : on la parle. A quoi bon écrire ce qui est fait ? Seule, l'oeuvre d'art se fait plume en main.
Jules Renard
La beauté d'une construction, soit d'un édifice ou d'une phrase, résulte d'abord, ou peut-être uniquement, des proportions, de l'harmonie et d'un équilibre dont l'apparence inspire un sentiment de sécurité.
Abel Hermant
Hugo est un cadeau de la nature.
Alessandra Martines
Il existe des sentiments qui échappent au langage, des émotions qu'une phrase ne peut traduire sans les vider de leur sens.
Aurélien Molas
Et mort on n'est pas mieux dans l'or que dans la boue.
Claude de L'Estoile
Après tout, espérer n'a jamais été un crime.
Colum McCann
Les premières étreintes sont toujours un peu ratées. On se jette l'un sur l'autre, à l'aveuglette ; poussé par trop de hâte on ne prend pas le temps de faire connaissance avec une peau, une odeur, un sexe étrangers.
Françoise Giroud
Signes de noblesse : ne jamais songer à rabaisser nos devoirs à être des devoirs pour tout le monde ; ne pas vouloir renoncer à sa propre responsabilité, ne pas vouloir la partager ; compter ses privilèges et leur exercice au nombre de nos devoirs.
Friedrich Nietzsche
Ce que nous appelons hasard, c'est peut-être la logique de Dieu.
Georges Bernanos
L'union la plus grande possible que l'on peut avoir entre deux êtres, c'est faire l'amour. Ce n'est pas avec des mots que l'on communique.
Georges Simenon
Fourmis : Bel exemple à citer devant un dissipateur. Ont donné l'idée des caisses d'épargne.
Gustave Flaubert
Parmi les choses répandues au hasard, le plus beau : le cosmos. L'harmonie invisible plus belle que la visible. Nature aime se cacher.
Héraclite
Je n'étais pas un soldat, je n'avais jamais voulu en être un, ni ne le voudrais jamais.
Joe Haldeman
Savoir, en style, et ne jamais le laisser paraître.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Philippe Néricault Destouches
Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...
Théophile Gautier