Il y a des moments où l'on en veut à mort à toutes les jeunes filles qu'on rencontre, parce qu'elles ne vous jettent pas leur coeur et 20.000 livres de rentes.
Jules Renard
Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
Adrien Thério
Quand j'ai dit à mes parents : "Je serai un acteur", ils ont crié, pleuré.
Alec Baldwin
Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence.
Christiane Singer
L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
Friedrich Hayek
Une seconde plus tôt elle n'existait pas et soudain, elle était là devant lui.
Guillaume Musso
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
Hubert Aquin
Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.
Jacques Brel
Si une chose est possible à l'homme, dis-toi qu'elle est à ta portée.
Jacques Deval
Sachez écouter. Malheur à celui qui, sans la ramasser, laisse tomber une parole d'or de la bouche d'autrui.
Les vrais films ne seront jamais mesurés par ce qu'ils gagnent - ils seront mesurés par ce qu'ils vous feront ressentir.
Kevin Costner
Quinze mille chômeurs manifestent à Marseille : à force qu'on leur dise "tu pointes ou tu te tires", ils ont chopé les boules !
Laurent Ruquier
Famille : communauté composée d'un esclave domestique de sexe féminin appartenant à un homme, de celui-ci qui en est le pourvoyeur et des enfants que les deux premiers ont ensemble.
Louky Bersianik
La coutume fait tout jusqu'en amour.
Luc de Clapiers
Et elle murmure sans fin dans l'incompréhensible des feuilles, dans les caprices incompréhensibles des brises, dans l'existence incompréhensible des oiseaux et dans celle, incompréhensible, des fruits.
Pascal Quignard
Le cygne vole en temps de neige, et l'oie en temps de pluie.
Proverbe Russe