Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.
Jules Renard
Si je ne fais pas ce que je dois faire pour gagner, je ne gagnerai pas, peu importe qui se trouve de l'autre côté du filet.
Andre Agassi
Il n'y a rien de mieux que ce que les Français font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal.
Benoît XVI
La vie est le passé, le présent et le possible.
Bette Davis
Rien de tranquillisant comme un zéro perpétuel en math ou en orthographe : en excluant l'éventualité d'un progrès, il supprime les inconvénients de l'effort.
Daniel Pennac
La médiocrité chérit la règle ; moi je la hais. Je me sens contre elle et contre toute restriction, corporation, caste, hiérarchie, niveau, troupeau, une exécration qui m'emplit l'âme, et c'est par ce côté-là peut-être que je comprends le martyre.
Gustave Flaubert
Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés.
Jean de La Bruyère
Dans la vie courante (qui est la nôtre) il n'y a vraiment jamais de quoi rire à ventre déboutonné, notre corps n'en a pas l'habitude (tandis que ricaner, on sait le faire).
Jean Giono
Le tourisme est l'industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux.
Jean Mistler
Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël. L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler ! Oui, mais j'avais pas mes bons pneus.
Jean-Marie Gourio
La force du sadisme, l'attrait qu'il présente, gît tout entier dans la jouissance prohibée de transférer à Satan les hommages et les prières qu'on doit à Dieu...
Joris-Karl Huysmans
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le vieil adage lui revenait sans cesse à l'esprit.
Mary Higgins Clark
Quand un homme devient amoureux, il est comme une semelle qu'on met tremper dans l'eau pour la plier ensuite comme on veut.
Nicolas Gogol
Ah ! qu'il est bon au retour, le foyer, Et qu'il est doux, le vieux lit de noyer, Quand on s'y couche, après un long voyage.
Paul Verlaine
C'est par notre silence que nous sommes les plus coupables.
Reine Malouin
Un vieil arbre appuyé à la canne de son tronc.
Sylvain Tesson