Deux hommes qui ne se connaissent pas sont capables, par amour-propre, de passer l'un à côté de l'autre, dans un désert, sans se saluer.
Jules Renard
Chaque homme est une histoire qui n'est identique à aucune autre.
Alexis Carrel
Parfois, combattre, c'était courir, s'enfuir à toutes jambes devant un ennemi trop puissant et tout faire pour lui échapper.
Andreas Eschbach
La pire des maladies de coeur, c'est de ne pas en avoir.
Bob Hope
Nous autres les humains, nous sommes obsédés par les lignes de démarcation. Ça a toujours été comme ça : délimiter son territoire, interdire aux autres d'y pénétrer.
Douglas Kennedy
Les petits verres pour l'eau-de-vie, les gobelets épais pour les canons.
Emile Zola
Parmi les mortels, il n'est pas un homme heureux. L'opulence, quand elle afflue, peut donner à l'un plus de succès qu'à l'autre, mais le bonheur, non.
Euripide
A la télévision, quand je vois des jeunes reprendre "Musique" sans trop d'efforts, ça me fait rire. Lorsque je chantais "Musique" au Palais des Sports, j'avançais vers les gens, j'y allais, je menais une sorte de guerre.
France Gall
Brillant n'a au fond qu'un simple désir d'aventure qui se heurte à une époque exagérément rationnelle. Peut-on penser comme Baudelaire avec les mots de Bukowski ?
Frédéric Beigbeder
Ils leur envoyerent tous les chefs qui avoient consenty à la composition, pour convertir sur leurs testes tout le peché de la contravention au serment qu'ilz avoient presté.
Jacques Amyot
Dans un monde qui n'est qu'une foire et un bal masqué, il est dur de ne pas même conserver les franchises des foires et les libertés du carnaval.
Jean Paul
Il vous était impossible de croire que les forces de la bêtise fussent infiniment supérieures à celles de la raison.
Jérôme Ferrari
Mon esprit ne se refuse point à admettre que toutes les îles, émergées de ce vaste Océan Pacifique ne sont que des sommets d'un continent maintenant englouti, mais qui dominait les eaux aux époques antéhistoriques.
Jules Verne
Il y a beaucoup de rapports entre le roman de la quotidienneté et l'ethnologie du quotidien.
Marc Augé
Je me souviens d'une belle phrase de Nietzsche qui écrivait qu'un homme qui ne dispose pas des deux tiers de son temps pour son propre usage n'est pas un homme libre.
Michel Onfray
L'oie oit, elle oit l'oie ! Ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?
Raymond Devos