Nous n'aimons de façon sentimentale que les femmes de nos rêves, de nos sommeils, celles qui déposent dans notre coeur une petite fleur bleue qui vit encore une heure, une matinée après notre réveil.
Jules Renard
Je suis remplie de ton absence.
Anonyme
La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide Sans rire s'adorant et s'aimant sans dégoût ; L'homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide, Esclave de l'esclave et ruisseau dans l'égout.
Charles Baudelaire
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter.
Confucius
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.
Emil Cioran
Evalue ta richesse à l'importance de ce que tu donnes.
Georges Duhamel
Il faut être seul pour lire une page que l'on aime.
Henri Lacordaire
Qui a l'âme élevée sans être fort, sera hypocrite ou abject.
Henri Michaux
La communication a toujours été difficile entre Giscard et moi, avant de devenir quasi impossible à la fin de son septennat, tant j'ai du mal à comprendre ses réactions, ses façons d'être et sa psychologie.
Jacques Chirac
Je le comprends seulement maintenant combien c'était simple de vivre...
Jean Anouilh
Lorsqu'on aura fait la part des erreurs de l'éducation, des maladresses familiales, de l'iniquité sociale, la nature apparaîtra plus généreuse qu'on ne l'avait crue.
Jean Rostand
Peut-être qu'à la différence des piles, les sentiments s'usent quand on ne s'en sert pas.
Jean-Louis Fournier
Pourquoi cherchons nous à être aimés quand il suffirait qu'on nous tolère ?
Karine Tuil
En parcourant un livre de médecine, on s'imagine avoir toutes les maladies qu'il décrit, de même, en lisant l'ouvrage d'un moraliste, on découvre tous les travers qu'il signale... mais chez les autres !
Otto von Bismarck
Dans chaque existence humaine, il vient un jour, une heure, un bref instant où Dieu, tout à coup, daigne apparaître dans toute son évidence et nous tend brusquement la main.
Roger Martin du Gard
Mépriser sans connaître est un ridicule trop commun dans ma société pour que j'aie du mérite à l'éviter.
Stendhal