Courteline trouve que tous ces gens font bien du chichi.
Jules Renard
Quand la loi est injuste, il est juste de la combattre - et il peut être juste, parfois, de la violer. Justice d'Antigone, contre celle de Créon. Des résistants, contre celle de Vichy. Des justes, contre celle des juristes.
André Comte-Sponville
Poésie d'opéra, peinture de décors, Perrault ne conçoit rien de plus beau : c'est le côté faible de son goût.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Je ne me soucie pas de ce que les gens disent.
Enrique Iglesias
Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.
François-René de Chateaubriand
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.
Gustave Le Bon
Même s'il semble improbable de redevenir sobre comme un chameau en une seconde après avoir ingurgité un litre de tequila, c'est pourtant ce qui arriva à Harry Truman.
Jonas Jonasson
L'art de plaire est l'art de tromper.
Luc de Clapiers
Les hommes qui s'abreuvent en troupeau comme les zébus autour d'un marigot, c'est rarement les plus finauds.
Michel Bussi
Tiffauges laissait les rênes molles à Barbe-Bleue qui de toute sa masse défonçait les épiniers, broussait dans les oseraies, broyait les fougeraies et les bruyères.
Michel Tournier
Aujourd'hui les scientifiques ont substitués les mathématiques aux expériences, Alors ils errent d'équation en équation, créant éventuellement une structure qui n'a aucun lien avec la réalité.
Nikola Tesla
On doit écrire comme on compose de la musique.
Novalis
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade : quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité ; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
Peter Holmes
Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux : ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.
Roger Nimier
L'on devient ce que l'on connaît.
Thomas Sankara
Le mal, c'est d'affamer, de priver, de détruire, de mépriser les êtres. Le mal, c'est de ne pas être bon.
Yves Thériault