Si notre époque, si notre civilisation courent à une catastrophe, c'est encore moins par aveuglement que par paresse et par manque de mérite.
Jules Romains
La vague a des envies de sable et l'arbre des envies d'oiseaux. Le vent seul le sait.
Alain Boudet
L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture.
Alfred de Musset
Nos ancêtres sont nos enfants, par un trou dans le mur nous les regardons jouer dans leur chambre, et ils ne peuvent pas nous voir.
Amin Maalouf
Il est tout à fait impossible de jouir d'un mariage heureux avec quelqu'un d'autre, à moins de divorcer d'abord d'avec soi-même.
Anthony de Mello
L'obscurcissement du soleil se fait tousjours en la conjonction de la lune.
Jacques Amyot
... les vraies révolutions sont lentes et elles ne sont jamais sanglantes. Le sang, c'est toujours pour payer la hâte de quelques hommes ... pressés de jouer leur petit rôle.
Jean Anouilh
J'adore aussi quand vous vous promenez, détaché soudain de tout, mais souriant encore.
Jean Giraudoux
De toute façon, on dit toujours "un beau bébé". Un bébé n'a pas le droit d'être laid, en tout cas, on n'a pas le droit de le dire.
Jean-Louis Fournier
La France exerce sur l'Europe une véritable magistrature qu'il serait inutile de contester, dont elle a abusé de la manière la plus coupable.
Joseph de Maistre
L'intérêt de ne pas s'être trompé quand on a émis un pronostic faux abrège la durée du souvenir de ce pronostic et permet d'affirmer très vite qu'on ne l'a pas émis.
Marcel Proust
Orgueil et grossièreté, Sont bois de même bourrée.
Proverbe Allemand
C'est au moment où l'on se sait aimé que l'on se sait aimable, et c'est folie de se croire désirable avant d'avoir été désiré.
Richard Joly
Si toute faute est contraire à une vertu, le péché d'envie est celui qui s'oppose le plus directement à l'amour et c'est par celui-ci que sont soignés les envieux.
Sébastien Lapaque
Quand vraiment on ne veut plus aimer, on n'aime plus : mais on ne veut pas à volonté.
Simone de Beauvoir
Ni robot, ni esclave.
Slogan de Mai 68