L'escadre s'approche avec précaution, en sondant, mouille le plus près possible, et s'embosse, en hissant les pavillons français, pour commencer le bombardement.
Jules Romains
Si j'avais des enfants, je n'aurais pas une vie géniale.
Cameron Diaz
Ce que vous êtes, ce que vous faites, dans une certaine mesure, c'est la France qui le fait ici.
Charles de Gaulle
Il faut de la responsabilité dans la vie... même pour aimer.
Claudy Mailly
Ecouter les autres n'est pas facile pour moi. Quand quelqu'un me parle, j'ai souvent le sentiment d'être en train de chercher une station de radio, et une grande partie du discours entre et sort de ma tête comme des parasites.
Daniel Tammet
Toute inquiétude est vaine qui ne cherche pas à se muer en ordre, qui, sans espoir, n'aspire pas au repos.
Daniel-Rops
Les consolations ne font plaisir qu'à ceux qui sentent qu'ils ne seront pas longtemps affligés.
Etienne Coenilhé
Le désillusionné parle : Je cherchais des grands hommes, et je n'ai trouvé que des hommes singeant leur idéal.
Friedrich Nietzsche
Les mots, hélas ! words, words, words ! quel rôle insensé et déplorable ils jouent dans le monde ! A combien de discussions oiseuses ils donnent lieu !
George Sand
Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.
Gustave Thibon
Les charmes d'un empire ont paru le toucher ; Athènes l'attiroit, il n'a pu s'en cacher ; déjà de ses vaisseaux la pointe étoit tournée, et la voile flottoit aux vents abandonnée.
Jean Racine
Les animaux supérieurs ne sont jamais atteints de cette maladie qu'on appelle le Sens Moral.
Mark Twain
Ce que je vis comme une injustice, c'est le manque de la chair de ma chair : mes deux filles et toi. Je suis mutilée. Et comme à ceux à qui l'on a coupé une jambe, mais qui ont toujours mal à ce membre, j'ai mal à toi. A elles.
Nadine Trintignant
Aujourd'hui on ne sait plus lire. On parcourt en masse ce qui est imprimé.
Oswald Spengler
Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.
Philippe Bouvard
Je trouverai sûrement des trèfles à quatre feuilles dans ce bosquet. Tiens ? En fait de trèfle à quatre feuilles, c'est un pied à cinq doigts !
René Goscinny