Il estimait que le pays avait besoin d'une tolérance mutuelle envers les diverses confessions.
Jules Romains
Attention, on n'est jamais à l'abri d'une découverte.
André Verméglio
La raison est à l'égard du philosophe, ce que la grâce est à l'égard du chrétien.
César Chesneau Dumarsais
Cette fille n'a jamais compris quelle était la première règle à suivre dans cette société. On n'épouse pas l'homme que l'on aime. On épouse l'homme qui peut vous entretenir le plus confortablement.
Chimamanda Ngozi Adichie
Il souffrait d'un furieux besoin de cohérence.
Daniel Pennac
Il y a aujourd'hui, en France, une tentation moraliste, militariste, occidentaliste qui ressemble à ce que fut le néoconservatisme aux États-Unis.
Dominique de Villepin
Le plaisir vit là où le sens s'est éteint.
Elliot Perlman
Braconniers : Tous forçats libérés. Auteurs de tous les crimes commis dans les campagnes. Doivent exciter une colère frénétique : Pas de pitié, monsieur, pas de pitié !
Gustave Flaubert
Celui qui a ravy ou pris à force femme de libre condition, il ne le condemne qu'en l'amende de cent drachmes d'argent : et celuy qui en aura esté le courratier, et qui l'aura menée, à vingt drachmes seulement.
Jacques Amyot
Il y a un moment de la misère où l'esprit n'est plus déjà tout le temps avec le corps. Il s'y trouve vraiment trop mal. C'est déjà presque une âme qui vous parle.
Louis-Ferdinand Céline
Un artiste éminent ne conçoit aucun sujet qu'un marbre ne puisse renfermer dans son sein ; mais seule y parvient la main qui obéit à l'intelligence.
Michel-Ange
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut.
Peter Ustinov
Etre innocent au milieu des coupables, c'était en somme la même chose que d'être coupable au milieu des innocents.
Philippe Claudel
Plus le coeur est petit, plus la langue est longue.
Proverbe Italien
Toute naissance est la morte naissante d'un idéal : les enfants ne ressembleront jamais trait pour trait à la façon dont leurs parents et leurs grands-parents les ont rêvés. Toute éducation est un échec : les parents et les grands-parents blessent toujours, souvent même sans le vouloir, un enfant.
Sarah Chiche
Partout les faibles ont en exécration les puissants devant lesquels ils rampent, et les puissants les traitent comme des troupeaux dont on vend la laine et la chair.
Voltaire