A travers les quartiers qui me sont les plus familiers, mes promenades restent pour moi des surprises.
Jules Romains
Elle était corailleuse, c'est-à-dire elle apprenait à travailler le corail. Le commerce et la manufacture du corail formaient alors la principale richesse de l'industrie des villes de la côte d'Italie.
Alphonse de Lamartine
Il y a de moins en moins de différence entre le gouvernement et un bikini : tout le monde se demande comment il tient et tout le monde souhaite le voir tomber.
Anonyme
L'homme de quarante ans qui s'attire encore la réprobation des sages, c'en est fait, il n'y a plus rien à espérer.
Confucius
Chacun est pour soi le seul point fixe de l'univers. Et si quelqu'un meurt pour une idée, c'est qu'elle est son idée, et son idée est sa vie.
Emil Cioran
Les gouvernements qui s'en prennent aux immigrés et, peu à peu, dans l'hypocrisie la plus totale, sous prétexte de leur "couper l'herbe sous le pied" disent-ils, d'éviter l'avènement d'une dictature, imitent les extrémistes.
Fabrice Lardreau
Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke.
Hubert Mingarelli
Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.
Jean Rochefort
L'éducation est tout simplement la consolidation de la paix sous un autre nom. C'est la forme la plus efficace de dépenses de défense.
Kofi Annan
C'est un âne couvert d'une peau de lion.
Libanios
T'as d'beaux yeux, tu sais !
Marcel Carné
L'homme est une locomotive, et la femme qu'il aime en est le moteur.
Maurice Bandaman
Batman n'a jamais été une malédiction pour moi mais au contraire une bénédiction.
Michael Keaton
Le créateur, s'il a formé les êtres, - Pourquoi les a-t-il détruits ensuite ? - S'ils étaient laids, à qui la faute ? - S'ils étaient beaux, pourquoi les briser ?
Omar Khayyam
En moi, par ma bouche, n'a jamais parlé que la mort. Toute poésie est la voix donnée à la mort.
Philippe Jaccottet
Agis beaucoup, et parle peu.
Proverbe Italien