Il savait par des lectures que les hommes "énergiques" ont coutume de se fixer ainsi un terme pour le succès de leurs entreprises.
Jules Romains
Pourquoi faut-il que le beau cache souvent tant de laideurs ?
Adrienne Maillet
Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; - Au contraire, le parfait amour bannit la crainte, - Car la crainte suppose un châtiment, - Et celui qui craint - N'est pas consommé en amour.
Bible
Une bonne frousse est plus profitable à quelqu'un qu'un bon conseil.
E. W. Howe
Dans le passé, pour vivre dans des sociétés d'une complexité croissante, il nous fallait accroître notre humanité, maintenant, il nous suffit d'accroître la technologie.
Edward Bond
L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas.
George Bernard Shaw
Dés l'instant qu'ils sortent de votre ventre, vos enfants s'éloignent de vous, d'abord, en rampant, puis en marchant, ensuite en courant.
Lisa Unger
Les indigènes eux, ne fonctionnent guère en somme qu'à coups de trique, ils gardent cette dignité, tandis que les Blancs, perfectionnés par l'instruction publique, ils marchent tout seuls.
Louis-Ferdinand Céline
Il est clair que l'éthique ne se laisse pas énoncer. L'éthique est transcendantale. (Ethique et esthétique sont une seule et même chose).
Ludwig Wittgenstein
Le bonheur consiste à ne désirer que ce qu'on peut obtenir.
Paul Thiry d'Holbach
J'étais devenu ce que Pascal aurait appelé un demi-habile : assez informé pour être un patient impatient et méfiant, pas assez informé pour percevoir la nature des obstacles et la lenteur des résolutions. Le peu que je savais accentuait ma solitude. Il arrive toujours un moment où le patient devient son meilleur ennemi.
Philippe Lançon
On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.
Ruppert Barnes
Il me semblerait d'utilité publique qu'on engage un corps de lecteurs, payés par la Sécurité sociale, au chevet des convalescents.
Sylvain Tesson
Son débat intérieur était aussi absurde que celui du jeune homme qui se demande s'il doit aller faire une proposition à la fille dont il est éperdument amoureux. Une fois qu'il a pris sa décision, il n'en est pas plus avancé pour autant. Il faut encore passer à l'acte.
Thomas Keneally
Adieu donc 1974 et salut à toi 1975.
Valéry Giscard d'Estaing
Mais à mesure que le temple est plus vaste, les devoirs que le service intérieur impose à l'âme grandissent également.
William Shakespeare