Le Salon de 33 s'est ouvert "sous le signe de...", sous le signe de quoi ? C'est sûrement sous le signe de quelque chose. Depuis un an ou deux, tout est "sous le signe". Quand un financier barbote, c'est "sous le signe de la reprise économique".
Jules Romains
Les traits de caractère qui permettent à un être d'acquérir une grande fortune sont presque toujours ceux qui l'empêchent aussi d'en tirer des jouissances autres que celles du pouvoir et du travail.
André Maurois
La femme nous remet en communication avec l'éternelle source où Dieu se mire.
Ernest Renan
On pourrait connaître la beauté de l'univers dans chaque âme si l'on pouvait déplier tous ses replis, qui ne se développent sensiblement qu'avec le temps.
Gottfried Wilhelm Leibniz
On ne peut plus écrire quand on ne s'estime plus.
Gustave Flaubert
Au lieu de manier ses idées comme des symboles indifférents, l'homme d'esprit les voit, les entend, et surtout les fait dialoguer entre elles comme des personnes. Il les met en scène, et lui-même, un peu, se met en scène aussi.
Henri Bergson
Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.
Henry Ford
Entre plusieurs traits dont brille son discours, on reconnaîtrait l'écrivain qui pense, au seul portrait du cardinal de Richelieu.
Jean Le Rond d'Alembert
On dit que le temps cicatrise les blessures. Il ne faut pas beaucoup aimer ceux qui sont partis pour les effacer de votre mémoire.
Jean-Michel Guenassia
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
Les matins devenaient bisques, miels, blés, blonds. La vie allait pouvoir commencer.
Line Papin
Une vieille chanson chilienne dit : Le chemin a deux bouts et aux deux quelqu'un m'attend.
Luis Sepúlveda
Dans chaque être humain vit une colonie entière.
Pablo Picasso
D'une buse on ne peut faire un épervier.
Proverbe Français
La pluie souffre-t-elle en tombant ?
Sylvain Tesson
Rien ne dure. Ni la gloire. Ni la fortune. Ni les flatteries ni les adulations. Le monde n'est que leurres et incongruité. Et malheur à celui qui se laisse prendre à son jeu.
Yasmina Khadra