Certains prétendaient que M. de Champcenais avait pour grand-père un vulgaire minotier, qui s'était acheté un titre de comte du pape.
Jules Romains
... un cinéma public, en plein air, chargé d'achalander les cafés.
André Gide
Quand on commence à sortir les motivations religieuses, il me vient la frousse.
Andrea Camilleri
M. Necker a écrit quelque part que lorsqu'un homme est généreux sans affectation, ceux-là mêmes qui s'enrichissent de ses générosités trouvent qu'il ne fait que son devoir.
Benjamin Constant
Minuit vient de sonner. Musique triste de la pluie sur les carreaux. Le temps coule avec lenteur, grain après grain dans son sablier géant.
Denis Tillinac
La beauté n'a pas de sens, tant qu'elle n'est pas partagée.
George Orwell
Mon existence que j'avais rêvée si belle, si poétique, si large, si amoureuse, sera comme les autres, monotone, sensée, bête.
Gustave Flaubert
Les pauvres rats d'église pourront être un peu mécontents ; mais, cette fois-ci, ils n'oseront pas trop sortir de leurs trous ; il n'y aurait que des coups à gagner pour eux.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand quelqu'un va parler sans savoir ce qu'il va dire, parle sans savoir ce qu'il dit, finit de parler sans savoir ce qu'il a dit, il est mûr pour la politique.
Jean Rigaux
Au nom d'un avenir aussi inconsistant que la brume, il se privait de présent, comme il arrive si souvent, il est vrai, avec les hommes.
Jérôme Ferrari
Pour avancer, nous devons arrêter de traiter nos opposants comme des ennemis. Nous ne sommes pas des ennemis.
Joe Biden
Il faut toujours avoir un peu de condescendance pour les auteurs qu'on lit et se prêter à leurs imaginations quand quelque génie les distingue.
Joseph Joubert
Le reflet de ce qu'on aime se répand sur le monde comme une ombre lumineuse ; ombre parce qu'elle couvre les choses. Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
Marcel Jouhandeau
Sans liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur.
Michel Chrestien
La lutte contre l'idéalisation est la lutte contre la rationalité.
Noam Chomsky
Les fous sont brévetés (S.G.D.G.) pour dire ce qui leur passe par la tête.
Proverbe Italien