Les vocations de délateur abondent dans l'espèce humaine.
Jules Romains
La harpe tremble encore et la flûte soupire, Car la valse bondit dans son sphérique empire, Des couples passagers éblouissent les yeux, Volent entrelacés en cercles gracieux.
Alfred de Vigny
Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.
Annie Ernaux
Ne parlez pas de vos efforts, Parlez de vos résultats.
Anonyme
Un ami qui n'est pas sincère et méchant est beaucoup plus à craindre qu'une bête sauvage. Une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.
Bouddha
N'est-ce pas toujours ainsi que cela commence ? D'abord l'envie, puis le besoin d'écrire et, finalement, l'oeuvre littéraire qui apparaît à mesure qu'on se raconte.
Claude Carrier
Paris n'est rien, ni la France, ni l'Europe, ni les Blancs... une seule chose compte, envers et contre tous les particularismes, c'est l'engrenage magnifique qui s'appelle le monde.
Ella Maillart
Les hommes, ne jugeant des vices et des vertus que par ce qui les choque ou les accommode, sont aveugles et sur le bien et sur le mal : ici, une lumière divine renverse tous leurs jugements superficiels...
Fénelon
Pas de fadaises !
Joe Biden
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
Leonard Nimoy
L'égalitariste considère que la courtoisie est un aveu d'infériorité. Entre égalitaristes, c'est la grossièreté qui marque le rang.
Nicolás Gómez Dávila
Mieux vaut grands bras que grande langue.
Proverbe Français
Qui méchant chemin tient et suit, chardon piquant trouve qui lui nuit.
C'est ça, l'enfer, être raté.
Roger Lemelin
La tactique est l'élément le plus important du milieu de jeu.
Siegbert Tarrasch
De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.
William Shakespeare