Les visions qui, hier encore, se poussaient, s'engendraient confusément l'une l'autre comme les nuages au ciel, sont remplacées par des idées articulées l'une sur l'autre avec précision.
Jules Romains
Les Français se perçoivent comme des gens légers, frivoles et bons vivants, alors qu'ils sont anxieux, tendus, fragiles, travailleurs.
Emmanuel Todd
On est un dès que l'on s'aime.
Éric-Emmanuel Schmitt
La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.
Franck Thilliez
Tout homme porte en soi une image de la femme qui lui vient de sa mère : c'est elle qui le détermine à respecter les femmes en général ou bien à les mépriser ou bien à ne sentir pour toutes qu'indifférence.
Friedrich Nietzsche
Je voudrais que sur la terre Tout le monde ait des images Commes dans mes rêves bleus Qu'il n'y ait plus d'orages Que Papa soit jamais vieux.
Henri Salvador
Ce qui va mal, ce n'est pas le monde, c'est notre manière de le regarder.
Henry Miller
Il y a des gens qui croient qu'il suffit de penser qu'on a un moteur à la place du coeur, des cylindres dans les poumons, un delco à la place du foie.
J. M. G. Le Clézio
En amour, la patience a ses vertus.
Marc Levy
Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c'est de manger ce que vous ne voulez pas manger, de boire ce que vous ne voulez pas boire, et de faire des choses que vous n'aimez pas faire.
Mark Twain
... quiconque aura sa vie à mépris, se rendra toujours maître de celle d'autrui.
Michel de Montaigne
Il n'y a que deux sortes de guerre justes : les unes qui se font pour repousser un ennemi qui attaque ; les autres, pour secourir un allié qui est attaqué.
Montesquieu
Nous autres, comédiens, sommes les vecteurs de l'imaginaire des réalisateurs.
Nicole Kidman
On doit toujours penser que le bien n'est jamais que le moindre mal.
Proverbe Français
Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés.
Proverbe Malgache
L'embarras du choix, c'est l'angoisse.
Romain Gary