Combien d'oiseaux perdus qui deviennent la rue, L'ombre, le mur, le soir, la pomme et la statue !
Jules Supervielle
Le malheur commence quand les mots ne se suffisent pas à eux-mêmes.
Alain Veinstein
Les plus grands triomphes, en matière de propagande, ont été accomplis, non pas en faisant quelque chose, mais en s'abstenant de faire. Grande est la vérité, mais plus grand encore, du point de vue pratique, est le silence au sujet de la vérité.
Aldous Huxley
Quinze ans ! ô Roméo ! l'âge de Juliette !
Alfred de Musset
L'obscurité ne coûte pas cher, c'est pour ça qu'il l'aimait bien.
Charles Dickens
On se rend compte du bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant.
Franz-Olivier Giesbert
Il ne faut pas avoir trop raison quand on veut avoir les rieurs de son côté ; avoir un tantinet tort est même une preuve de bon goût.
Friedrich Nietzsche
Chaque geste entraîne après soi une responsabilité éternelle. Il y a des gestes omis qui condamneront.
Gérard Martin
L'amour, c'est parfois si intense, si fulgurant, presque douloureux, que nous ne pouvons le vivre que pendant quelques instants rares et privilégiés. Tenter de les prolonger, quelle erreur.
Hélène Rioux
Mon armure vaut dix boucliers, mes crocs sont des épées, mes griffes des lances, le choc de ma queue est semblable à la foudre, mes ailes à un ouragan et mon souffle est mortel !
J. R. R. Tolkien
Il commencea tousjours despuis à charger avec ceste bende en ses plus grandes et plus hazardeuses batailles.
Jacques Amyot
Je suis un animal sauvage impropre au dressage. D'ailleurs, on m'a dit que le premier mot que j'ai prononcé n'était ni maman ni papa. C'était non !
Juliette Gréco
Quand il était petit, Gaspard rechignait à sortir de son lit, de peur d'oublier ses rêves. Sylvia lui racontait alors qu'un camion invisible passait chaque matin récupérer les rêves oubliés. Il les recyclait pour entretenir une base de données accessible à n'importe quel être humain, à n'importe quel moment de la journée. Il suffisait d'utiliser son imagination.
Mathias Malzieu
Quand tous les jours sont ainsi semblable les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel.
Paulo Coelho
La vie elle même est paradoxale : elle n'apparaît que pour disparaître...
Pierre Ouellet
Tous nos efforts ne sauraient changer l'Amour. En vain nous irions, au plus fort de l'hiver, boire les eaux glacées de l'Hèbre ; en vain nous affronterions les neiges et les pluies de la Thrace ; en vain dans la saison où l'écorce meurt desséchée sur l'ormeau, nous ferions paître sous le brûlant Cancer les troupeaux d'Éthiopie : l'Amour triomphe de tout ; nous aussi, cédons à l'Amour !
Virgile