L'homme ne peut aboutir qu'à des à peu près.
Jules Supervielle
D'après certains savants travaux, la montagne des Dix commandements ne se trouverait plus sur le Sinaï : ce n'est plus la foi, c'est le doute, maintenant, qui déplace les montagnes.
André Frossard
Si toutes nos espérances doivent reposer non pas sur la bonté, mais sur la maladresse des hommes, à quoi bon l'espérance.
Claire Martin
Dix fois dans la journée il faut que tu te surmontes toi-même : c'est la preuve d'une bonne fatigue et c'est un pavot pour l'âme.
Friedrich Nietzsche
L'on projette toujours dans le héros ce qu'on est, ou ce que l'on aimerait être.
Gérard de Villiers
L'avenir de la nutrition se trouve dans les océans
Jacques-Yves Cousteau
L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
Jean-Charles Harvey
Il existe une politesse du coeur ; elle est parente de l'amour ; c'est d'elle que naissent les manières les plus aisées dans la société.
Johann Wolfgang von Goethe
Nous aimons tellement le repos d'esprit, que nous nous arrêtons à tout ce qui a quelque apparence de vérité, et nous nous endormons sur les nuages.
Joseph Joubert
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant.
Louis Aragon
Partout les enfants le suivaient, s'amusaient à le mettre en colère, à s'en épouvanter, à lui jeter des quolibets et des pierres. Il devint le souffre-douleur qu'il y a toujours dans un village.
Maurice Barrès
En Russie, il y a beaucoup d'écorces, de coquilles ; on croit voir un homme et, quand on regarde de près, on s'aperçoit qu'il n'en a plus que le dehors, le noyau manque, on l'a rongé.
Maxime Gorki
Au royaume du kitsch s'exerce la dictature du coeur.
Milan Kundera
Mettez un cochon dans un palais, il en fera une étable.
Remy de Gourmont
Il se peut que tout ce que nous faisons soit déterminé par une grande théorie unifiée. Si cette théorie a déterminé que nous mourrons par pendaison, alors nous ne nous noierons pas. Mais il faudrait être bigrement sûr d'être voué à la potence pour prendre la mer sur une coquille de noix au milieu d'une tempête.
Stephen Hawking
Un homme peut pêcher avec le ver qui a mangé d'un roi et manger d'un poisson qui s'est nourri de ce ver.
William Shakespeare