Dans tout homme qui tient une plume... le bourgeois voit un inutile ; dans chaque bourgeois, l'homme de lettres est un ennemi.
Jules Vallès
Il faut savoir que tout n'est en rien plus petit et plus nombreux - car il n'est pas possible qu'il y ait plus que le tout - mais le tout reste toujours égal à lui-même.
Anaxagore
Un jour peut-être quand je ne t'aimerai plus, tu réaliseras à quel point j'ai pleuré pour toi, à quel point je t'ai voulu pour moi, et à quel point c'était dur chaque fois. Mais la seule chose que tu ne réaliseras jamais, c'est à quel point je t'ai aimé..
Anonyme
Il avait une tête, deux bras, deux jambes, juste comme moi.
Bernard Hinault
Celui qui repasse dans son esprit ce qu'il sait déjà, et par ce moyen acquiert de nouvelles connaissances, pourra bientôt enseigner les autres.
Confucius
Je souhaite dans ma maison : Une femme ayant sa raison, Un chat passant parmi les livres, Des amis en toute saison Sans lesquels je ne peux pas vivre.
Guillaume Apollinaire
Il n'y a pas de société possible sans principe d'autorité, de même qu'il n'existe pas de fleuve sans rives pour l'endiguer.
Gustave Le Bon
Elle (Athéna) déroulait de son front des boucles de cheveux aux reflets d'hyacinthe.
Homère
L'avare est une éponge que presse la mort et dont les héritiers recueillent l'eau.
Honoré de Balzac
L'enfant est un placement à long terme sans intérêt dont on perd le capital au bout de trente années.
Jean-Louis Fournier
Si tu supposes l'homme en tant qu'homme et son rapport au monde comme un rapport humain, tu ne peux échanger que l'amour contre l'amour, la confiance contre la confiance, etc.
Karl Marx
Il ne faut pas refuser secours à la ronce qui veut devenir rose.
Paul Claudel
Il a de votre sceptre abattu le soutien.
Pierre Corneille
Ce qui croit promptement, décroît aussi vite ; l'eau des ravins de montagnes se retire aussi rapidement qu'elle croît promptement ; ainsi en est-il du coeur de l'homme vulgaire.
Proverbe Chinois
L'art n'a pas de limite et aucun artiste ne possède la perfection.
Ptahhotep
Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir.
Rick Yancey